Type de poste
Temps plein
Durée du contrat
CDI — Temps plein
Secteur
Unapei 92 pour son EAM Bois Clair à Nonancourt
Lieu du poste
1 Bis, rue des Vignes, Nonancourt, 27320
Horaires
Forfait jour
Salaire de base
42 000,00€-48 000,00€ Par an
Date de publication
6 novembre 2025
Exportation PDF
Titre du poste
Directeur adjoint H/F — EAM Bois Clair
Description

Rejoignez l'Unapei 92 et construisons ensemble une société inclusive !
L'Unapei 92, c'est bien plus qu'une association : c'est un collectif engagé, humain et innovant qui permet à chaque personne en situation de handicap (résultant de TND, de troubles psychiques ou de polyhandicap) de s'inscrire dans un parcours de vie choisi, en soutenant le développement de ses capacités et en l'accompagnant vers l'autodétermination.

+ de 50 établissements et services présents dans les Hauts-de-Seine, en Eure-et-Loir et dans l'Eure.
+ de 1 100 professionnels mobilisés, dans plus de 30 métiers différents.

L'Unapei 92 recrute pour son Établissement d'Accueil Médicalisé, situé à Nonancourt, accompagnant une vingtaine de personnes en situation de handicap (TDI) dans un cadre favorisant la participation et l’autonomie.
L’accompagnement, individualisé et bienveillant, s’inscrit dans la démarche Humanitude et s’adapte à l’évolution et au vieillissement des personnes. L’équipe propose un suivi quotidien complet ainsi que des activités éducatives, sportives et de loisirs, tout en favorisant l’intégration des résidents dans la vie locale.

Responsabilités

Sous l’autorité hiérarchique de la Directrice de pôle, vous êtes en charge de la direction des établissements de Nonancourt.
Dans le cadre des orientations définies par l’association, vous organisez le fonctionnement et le développement de l’établissement.

Missions principales :

  • Piloter le projet d’établissement et garantir sa mise en œuvre opérationnelle.

  • Organiser et assurer la bonne marche des établissements afin de garantir la qualité de l’accompagnement des personnes accueillies, dans le respect des valeurs définies par le projet associatif.

  • Veiller au respect des dispositions légales, réglementaires, conventionnelles et associatives relatives aux personnes accueillies et aux salariés.

  • Proposer toute nouvelle action ou tout service répondant aux besoins des personnes accompagnées.

  • Contribuer à la mise en œuvre de la démarche d’amélioration continue de la qualité au sein des établissements.

  • Garantir l’individualisation des projets mis en place avec et pour chaque personne.

  • Mettre en œuvre une démarche qualitative de la prise en charge et du fonctionnement des services, et proposer les axes d’amélioration nécessaires.

  • Participer à l’élaboration du rapport annuel d’activités des services.

  • Assister la Directrice de pôle dans la gestion des ressources humaines (recrutement, organisation du travail, formation, disciplinaire, dialogue social, etc.).

  • Participer, en lien avec la Directrice de pôle, à la gestion administrative, budgétaire et sociale de l’établissement, dans le respect des procédures associatives.

  • Assurer le remplacement de la Directrice de pôle lors de ses absences.

Qualifications

Formation requise

  • Diplôme requis : BAC+5 (Diplôme de Niveau 7)
  • Master en gestion des établissements sanitaires et sociaux, CAFDES ou équivalent
  • Expérience souhaitée : Expérience en direction d’un établissement médico-social ou en coordination d’équipe pluridisciplinaire

Compétences 

Vous avez une bonne connaissance de l'environnement légal et réglementaire du secteur médico-social.

Vous maîtrisez la gestion administrative, financière et des ressources humaines.

Vous savez gérer un projet et accompagner le changement.

Vous avez une première expérience en management d’équipe et/ou en gestion de conflits.

Vous maîtrisez les outils informatiques et bureautiques (idéalement les logiciels Airmes et/ou Octime).

Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l’organisation, vos capacités d’analyse et d’anticipation.

Vous avez une bonne aisance relationnelle, la capacité à créer un climat de confiance et de bienveillance, ainsi qu’un sens aigu de l’éthique.

Tous nos postes sont ouverts aux salariés en situation de handicap/RQTH.

Avantages du poste

Contribuez directement à l'amélioration de la qualité de vie des personnes accompagnées.

Rejoignez une association avec une politique de formation dynamique et de nombreuses opportunités d'évolution en interne.

Rémunération : Classification Cadre Classe 2 Niveau 1, selon expérience et suivant les critères de la CCN du 15 mars 1966

Durée du travail : Statut Cadre Forfait jours (205 jours travaillés)

Avantages : Prise en charge à hauteur de 60% de la mutuelle – Prévoyance – Avantages sociaux et culturel CSE – Compte Epargne Temps – Place de parking – Indemnités Ségur (238€)

 

Contacts

Envie de nous rejoindre ? Pour postuler, rien de plus simple !

Envoyez votre CV, en précisant en objet "Directeur adjoint H/F — EAM Bois Clair " et envoyez le tout à :

Directrice de Pôle, Madame Véronique HAIES, véronique.haies@unapei92.fr

Close modal window

Merci d’avoir soumis votre candidature. Nous vous contacterons sous peu !