Type de poste
Temps plein
Durée du contrat
CDI — Temps plein
Secteur
Unapei 92 pour son Pôle Adulte Territoire Sud
Lieu du poste
Hauts-de-Seine
Horaires
Forfait jour
Salaire de base
42 000,00€-48 000,00€ Par an
Date de publication
5 décembre 2025
Exportation PDF
Titre du poste
Directeur adjoint H/F — Pôle Adulte Territoire Sud
Description

Rejoignez l'Unapei 92 et construisons ensemble une société inclusive !

L'Unapei 92, bien plus qu'une association, est un collectif engagé, humain et innovant qui permet à chaque personne en situation de handicap (résultant de TND, de troubles psychiques ou de polyhandicap) de s'inscrire dans un parcours de vie choisi, en soutenant le développement de ses capacités et en l'accompagnant vers l'autodétermination.

+ de 50 établissements et services présents dans les Hauts-de-Seine, en Eure-et-Loir et dans l'Eure
+ 1 100 professionnels mobilisés, dans + de 30 métiers différents

 

L’Unapei 92 recrute, pour les sites de Fontenay-aux-roses et Montrouge : Un Foyer d’hébergement accueillant 42 adultes en situation de handicap et un Foyer de vie qui accompagne 28 adultes en situation de handicap. Chaque site dispose d’une équipe pluridisciplinaire de 26 professionnels.

Responsabilités

En tant que Directeur(-trice) adjoint(e) multi-sites, sous l’autorité de la directrice de pôle, vous organisez le fonctionnement quotidien et le développement des structures. Vous participez à la gestion managériale, financière et administrative des établissements.

En lien avec le projet associatif, le Foyer d’hébergement et le Foyer de vie accompagnent des personnes en situation de handicap, en respectant leurs droits, libertés et singularités. L’équipe de direction (1 directrice de pôle, 2 directeurs adjoints, 3 chefs de service) vise à favoriser la participation sociale et le pouvoir d’agir des personnes.

Vous êtes garant(e) des valeurs de l’Unapei 92 et doit posséder des compétences managériales permettant d’assurer le bon fonctionnement des établissements et de contribuer à la définition et à la mise en œuvre des projets d’établissement.

Les missions principales :

⮚ Mise en œuvre du projet d’établissement

  • Déployer le projet de la structure en concertation avec la direction multi-sites
  • Analyser et favoriser l’adaptation permanente des prestations de l’établissement aux besoins des personnes accompagnées
  • Développer les partenariats et le travail en réseau
  • Participer à la dynamique du territoire et au développement des projets utiles au parcours des personnes accompagnées.

⮚ Organisation de l’accompagnement des personnes et de la vie institutionnelle

  • Organiser l’accompagnement individuel et collectif des personnes accompagnées dans le respect des diverses réglementations et des bonnes pratiques professionnelles
  • Organiser les conditions d’accueil des personnes accompagnées à partir du recueil des attentes et l’identification des besoins de chacun. Coordination des parcours.
  • Organiser et instaurer avec l’équipe de direction les instances utiles à la réflexion et à l’élaboration des outils institutionnels.
  • Assurer l’entretien, la conservation du patrimoine et les suivis réglementaires de l’établissement

⮚ Gestion administrative et ressources humaines

  • Organiser et superviser la gestion des activités de l’établissement avec le chef de service.
  • Assurer l’encadrement d’une équipe pluridisciplinaire et le suivi de la gestion du personnel.
  • Garantir l’hygiène et la sécurité au travail et participer au développement de la QVT
  • Participer à la gestion financière de l’établissement, budgets prévisionnels, comptes administratifs, suivis budgétaires, facturations...
Qualifications

Formation requise et expérience 

Diplôme de Niv. 7 (anciennement Niv. 1) en Management des établissements de santé ou dans le secteur social

Expérience significative au poste de directeur adjoint et/ou de management hiérarchique dans un établissement médico-social ou sanitaire serait un plus

Compétences

  • Vous disposez de connaissances solides de la réglementation du secteur médico-social et de la législation relative aux personnes accompagnées.
  • Idéalement, vous êtes reconnu(e) pour vos capacités d’analyse, d’organisation et d’adaptation, et savez gérer efficacement les priorités.
  • Vous savez manager des équipes pluridisciplinaires et de soutenir le développement de compétences au sein de vos collaborateurs.
  • Vous savez piloter des projets et accompagner le changement, tout en veillant à la qualité des prestations et au respect des valeurs associatives.
  • Vous possédez une aisance relationnelle et rédactionnelle, essentielle pour dialoguer avec les partenaires et rendre compte des activités à la direction.

Tous nos postes sont ouverts aux salariés en situation de handicap/RQTH.

Avantages du poste

Contribuez directement à l'amélioration de la qualité de vie des personnes accompagnées.

Rejoignez une association avec une politique de formation dynamique et de nombreuses opportunités d'évolution en interne.

Rémunération : Cadre Classe 2 Niveau 1 - Selon expérience et suivant les critères de la CCN du 15 mars 1966

Durée du travail : CDI Forfait jour

Avantages : Prise en charge 60% mutuelle – Prévoyance – Avantages sociaux et culturel CSE – Compte Epargne Temps – Prise en charge 60% des transports en commun – Indemnités Ségur (238 euros)

Contacts

Pour postuler, rien de plus simple !

Adressez nous votre CV, en précisant en objet " Candidature —  Directeur Adjoint H/F " à l'attention de :

Sophie Sut, Directrice de Territoire, sophie.sut@unapei92.fr

 

Close modal window

Merci d’avoir soumis votre candidature. Nous vous contacterons sous peu !