Réf :

IFS-JANV2022-01

Date de publication
7 janvier 2022
Date de début du poste
17/01/2022
Employeur
Unapei Hauts-de-Seine pour l'IME Le fil de soi
Adresse
12 rue Pierre Brossolette, Clamart, Hauts-de-Seine, 92140
Type de contrat
CDI - Temps plein
Postulez avant
28 janvier 2022
Un(e) Éducateur(trice) spécialisé(e) (H/F)
Description

L’Unapei 92, est une association issue du mouvement parental. Ses actions visent à soutenir les personnes en situation de handicap et leurs familles en vue de favoriser leur plein épanouissement et leur insertion sociale.

56 établissements et services médico-sociaux, 1100 collaborateurs, plus de 2250 places, dans les départements 92 (47 établissements), 28 (7 établissements) et 27 (2 établissements).

L’Unapei 92 recrute, pour son établissement l’IME Le Fil de Soi, situé à Clamart et accompagnant 50 enfants et adolescents en situation de handicap.

Descriptif du poste :

Sous l’autorité de la cheffe de service de l’établissement, vous veillez au bien-être des jeunes en situation de handicap et les accompagnez au quotidien afin de maintenir ou développer leurs acquis et leur autonomie tout en veillant à préserver leurs droits et leur accès à la citoyenneté et leur permettre de développer leurs potentialités. Vous assurez le suivi et la mise en œuvre du projet personnalisé des enfants. Vous participez au développement du pouvoir d’agir des personnes.

Missions :  Accompagner et être référent d’un groupe de jeunes en situation de handicap.

Les missions principales :

  • Accompagnement éducatif : formaliser et mettre en œuvre des projets d’activités et médiations adaptées aux besoins des jeunes accueillis en lien avec leurs projets.
  • Elaboration et mise en œuvre des projets personnalisés : assurer et contribuer à l’évaluation pluridisciplinaire des besoins et compétences du jeune en articulation avec l’équipe pluridisciplinaire et les représentants légaux.
  • Développement partenarial : repérer et développer les partenariats locaux en lien avec les acteurs de droit commun, les partenaires socio-culturels et sportifs. Assurer l’évaluation régulière des partenariats et des effets produits.
  • Travail en équipe pluridisciplinaire : contribuer à la dynamique d’équipe en lien étroit avec la cheffe de service.
  • Réflexion et échanges autour des pratiques et outils éducatifs : Concourir à l’amélioration des outils et supports éducatifs utilisés dans l’établissement
Profil
  • Diplôme d’Etat d’Educateur Spécialisé
  • Nécessité d'avoir la capacité de travailler en équipe pluridisciplinaire et des compétences rédactionnelles, d’adaptation et de polyvalence et de maîtriser l’outil informatique
  • Connaissances du milieu du handicap indispensable.
  • Permis B obligatoire
Conditions
  • Rémunération : entre 1810 € et 2240 € brut par mois convention collective 66 (selon l’expérience)
  • Durée du travail : Horaire de base de 35 heures par semaine annualisées.
Modalités de candidature :

Envoyez votre intention de candidature et votre CV à Madame POTIER, Directrice, par courriel à l’adresse : stephanie.potier@unapei92.fr,

ou à l’adresse suivante 12 rue Pierre Brossolette – 92140 CLAMART

Close modal window

Poste : Un(e) Éducateur(trice) spécialisé(e) (H/F)

Thank you for submitting your application. We will contact you shortly!