
Rejoignez l'Unapei 92 et construisons ensemble une société inclusive !
L'Unapei 92, c'est bien plus qu'une association, c'est un collectif engagé, humain et innovant qui permet à chaque personne en situation de handicap (résultant de TND, de troubles psychiques ou de polyhandicap) de s'inscrire dans un parcours de vie choisi en soutenant le développement de ses capacités et en l'accompagnant vers l'autodétermination.
+ de 50 établissements et services présents dans les Hauts-de-Seine, en Eure-et-Loir et dans l'Eure
+ 1 100 professionnels mobilisés, dans + de 30 métiers différents
L'Unapei 92 recrute pour son SESSAD Le Cèdre, situé à Châtillon, (accessibilité bus et T6), accompagnant enfants, adolescents et jeunes adultes âgés de 6 à 25 ans en situation de handicap. L'établissement assure un accompagnement individualisé vers l’insertion scolaire, professionnelle et sociale, ainsi que la mise en place de prises en charge adaptées.
Au sein de l'équipe éducative, vous veillez au bien-être des jeunes accompagnés et mettez en œuvre les activités et stratégies éducatives adaptées au maintien ou au développement des capacités cognitives, relationnelles et de communication.
Référent(e) du suivi socio-éducatif, vous savez organiser, mener, adapter et évaluer une intervention socio-éducative individuelle ou collective et concevoir un projet éducatif.
Vos missions principales :
● Réaliser un diagnostic socio-éducatif et établir une relation avec la famille et proches
● Prendre en charge de manière individuelle et collective les personnes accompagnées (gestes de la vie quotidienne, création et animation d’activités, évaluations fonctionnelles, bilan et construction Projet Personnalisé...)
● Être le lien entre les familles et développer une relation avec les différents partenaires
● Apporter une expertise éducative (Réflexions sur les techniques éducatives et les méthodologies à l'œuvre, Articulation entre les activités, temps collectifs)
● Travailler sur une stratégie d'équipe avec l'équipe pluridisciplinaire
● Suivre la politique d’hygiène, de sécurité et de bientraitance de l’association
Formation requise
Diplôme requis : Diplôme d’Etat d’Éducateur spécialisé (DEES) ou équivalence (niveau 5 / Bac+3)
Titulaire du Permis B (souhaité)
Savoir faire - Savoir être
Idéalement, vous avez une première expérience du milieu du handicap.
Vous maîtrisez, idéalement, des techniques de communication adaptés, et de pédagogie.
Dynamique, vous avez envie d’intégrer une équipe en mouvement qui porte et développe de nombreux projets.
Vous maîtrisez l’outil informatique et savez rédiger des écrits professionnels.
Vous appréciez travailler en équipe et avez de bonnes capacités d’adaptation.
Tous nos postes sont ouverts aux salariés en situation de handicap/RQTH.
Rejoignez une association avec une politique de formation dynamique et de nombreuses opportunités d'évolution en interne.
Contribuez directement à l'amélioration de la qualité de vie des personnes accompagnées.
Intégrez une équipe passionnée et soudée, où l'entraide et l'innovation sont au cœur de nos valeurs.
Rémunération : Selon l'expérience et suivant les critères de la CCN du 15 mars 1966
Durée du travail : CDI Temps plein, avec RTT et congés trimestriels
Avantages Sociaux : Prise en charge de la mutuelle à 60% - Prévoyance - Œuvres Sociales - Compte Epargne Temps - Prise en charge des transports en commun à 75% - Indemnité Ségur (238 euros)
Pour postuler, rien de plus simple !
Adressez-nous votre CV, en précisant en objet "Candidature – ES – SESSAD Le Cèdre " et envoyer le tout à l'adresse mail suivante :
Mimoun KHELLAF, Directeur de pôle : ime.lecedre@unapei92.fr
