Réf :

SAS 112023 04

Date de début du poste
dès que possible
Employeur
Unapei Hauts-de-Seine 92 pour le SAVS de Suresnes
Adresse
3 Avenue Gustave Stresemann, Suresnes, Hauts-de-Seine, 92150
Type de contrat
CDI - Temps plein
Postulez avant
15 janvier 2024
Un(e) Educateur(trice) Spécialisé(e) (H/F)
Description

L’UNAPEI Hauts-de-Seine 92, est une association issue du mouvement parental. Ses actions visent à soutenir les personnes en situation de handicap et leurs familles en vue de favoriser leur plein épanouissement et leur insertion sociale. L’association gère 54 établissements et services médico-sociaux dans les départements du 28 et du 92.

L’Unapei 92 recrute, pour son service, le SAMSAH de Suresnes, accompagnant 24 adultes en situation de handicap mental : déficience intellectuelle, troubles psychiques et troubles du spectre autistique.

Descriptif du poste :

Missions :

Au sein de l'équipe éducative, sous l'autorité du chef de service et en lien avec l'équipe pluridisciplinaire, vous veillez au bien-être des personnes en situation de handicap mental et/ou psychique et les accompagnez afin de maintenir ou développer leurs acquis et leur autonomie tout en veillant à préserver leurs droits et leur accès à la citoyenneté. Vous accompagnez, soutenez et conseillez les personnes accompagnées pour favoriser le développement de leurs capacités de socialisation, d'autonomie, d'intégration, d'insertion sociale.

Vous encouragez et accompagnez les personnes dans la réalisation de démarches dans le respect de leur projet individualisé et concourez ainsi à favoriser la dynamisation des personnes.

Vous savez organiser, mener, adapter et évaluer une intervention éducative individuelle ou collective et concevoir des objectifs de projet, en lien avec la personne accompagnée et son entourage. Vous contribuez à développer le pouvoir d’agir des personnes.

Les missions principales :

  • L’évaluation des besoins éducatifs des personnes accompagnées dont il/elle est référent(e).
  • L’élaboration et la mise en œuvre des séances éducatives. Celles-ci auront pour finalité d’atteindre les objectifs du projet individuel préalablement définis et partagés avec la personne et sa famille.
  • La proposition et la contribution à l’élaboration, à l’encadrement, à la supervision et à l’évaluation des projets de groupe qu’il/elle animera seul(e) ou en binôme.
  • La transmission à l’équipe de ses observations et la proposition des axes et modalités de travail qui en découlent, lors de l’élaboration du projet individuel ou de ses avenants.
  • L’apport de son éclairage sur la situation de la personne dans le cadre des réunions internes et externes ainsi que dans le cadre des échanges avec la personne, son entourage, les mandataires, les partenaires(projet individuel, bilan, suivi de projet…).
  • La rédaction de tous les documents (projet individuel, avenants, bilans, …) relatifs à l’accompagnement qu’il/elle réalise et à sa fonction.
  • La participation à la mise en œuvre du projet de service, ainsi qu’à son actualisation et à la démarche qualité visant à améliorer l’offre de service proposée aux personnes accompagnées.
  • La participation à l’élaboration des partenariats avec les acteurs économiques locaux dans le but de créer des conditions favorables à l’accueil des stagiaires en situation de handicap.
  • La participation à l’élaboration de partenariats avec les collectivités locales et/ou le secteur associatif (sport, culture, loisirs, services sociaux…) afin d’apporter des réponses de proximité aux besoins des personnes).
Profil
  • Diplôme requis : Diplôme d’Etat d’Educateur spécialisé
  • Connaissances et/ou expériences souhaitées : Débutant accepté
  • Aptitudes nécessaires : Qualité d’écoute, capacité d’adaptation et au travail en équipe, capacité à prendre des initiatives, bonne autonomie dans l’organisation de son travail, est intéressée(e) par un travail de réflexion et de recherche d’amélioration continue de la qualité.
Conditions
  • Rémunération : selon l’expérience et la CCN du 15 mars 1966
  • Durée du travail : horaire de base de 35 heures annualisées
  • Lieu de travail : 3, avenue Gustave Stresemann 92150 Suresnes : actuellement 5 rue Curie 92150 Suresnes et déplacements à prévoir dans le centre/centre nord du 92.
  • Date limite de dépôt des candidatures : 15/01/2024
Modalités de candidature :

Envoyez votre intention de candidature et votre CV à Madame Karine Seurot-directrice SAVS/SAMSAH par courriel à l’adresse : karine.seurot@unapei92.fr,

ou à l’adresse suivante : graziella.gironcel@unapei92.fr

Close modal window

Thank you for submitting your application. We will contact you shortly!