Réf :

FAMP-112022-01

Date de publication
29 novembre 2022
Date de début du poste
29/11/2022
Employeur
Unapei Hauts-de-Seine pour son Le FAM « La Maison en Plus »
Adresse
56 Rue de Garches, Vaucresson, Hauts-de-Seine, 92420
Type de contrat
CDI - Temps partiel
Postulez avant
31 janvier 2023
Un(e) Médecin coordinateur(trice)(H/F)
Description

L’Unapei 92, est une association issue du mouvement parental. Ses actions visent à soutenir les personnes en situation de handicap et leurs familles en vue de favoriser leur plein épanouissement et leur insertion sociale.

56 établissements et services médico-sociaux, 1100 collaborateurs, plus de 2250 places, dans les départements 92 (47 établissements), 28 (7 établissements) et 27 (2 établissements).

L’Unapei 92 recrute, pour son établissement Le FAM « La Maison en Plus », situé à VAUCRESSON, accompagnant 32 adultes en situation de handicap (polyhandicap et et/ou troubles su neurodéveloppement).

Le Foyer d’Accueil Médicalisé « La Maison en Plus » accueille 32 adultes en situation de polyhandicap ou atteints de Troubles du Spectre Autistique (TSA). La prise en charge est personnalisée, les résidents y sont accueillis 365 jours par an.

 « La Maison en plus » dispose d’une capacité de 32 places réparties comme suit :

  • 24 places en hébergement permanent ;
  • 8 places en hébergement séquentiel établi selon un cycle fixé sur l’année et annexé au contrat de séjour de la personne accompagnée alternativement en hébergement puis en accueil de jour.
Descriptif du poste :

Le Médecin Coordinateur travaille en lien direct avec la Directrice et sous son autorité à laquelle il rend compte régulièrement oralement et par écrit des activités mises en place et du travail réalisé. Il signale à la Directrice tous types de dysfonctionnements repérés, d’ordre technique, matériel, relationnel, organisationnel.

Missions :

En lien avec le personnel paramédical et l’équipe de Direction, il veille à la sécurité, au respect de l’intégrité et de l’intimité des personnes accueillies. Les missions prennent en compte les attentes de ces adultes, de leur famille et de leur tuteur, de l’établissement, de l’association et de l’environnement.

  • Suivi des résidents :16 autistes et 16 polyhandicapés porteurs de pathologies physiques évoluées, handicaps suivis pour la plupart à Raymond Poincaré ou la Pitié Salpetrière.
  • Relations avec les correspondants médicaux, (un médecin psychiatre intervient aussi sur la structure), tenue des dossiers médicaux, participation aux visites d’admission, remise à jour annuelle de la synthèse médicale des résidents.
  • Participation à la vie institutionnelle (Travail en collaboration avec l’Infirmière Coordinatrice, les infirmières, kinésithérapeutes, psychologues, psychomotricienne etc…) et à certaines instances.
  • Relations avec les familles : Les résidents accueillis ont pour la plupart moins de 40 ans.
  • Formations en lien avec le polyhandicap : Les résidents présentent des pathologies rares pour lesquelles la recherche est en pleine évolution et les prises en charge sont très spécifiques. Les spécialistes prenant en charge les résidents les connaissent bien et ont un contact “facile” pour favoriser ces prises en charge médicales.
  • Renseigner le dossier unique de l’usager.
  • Vie institutionnelle

Participation aux réunions pluridisciplinaires, paramédicales,

Accompagnement à la maîtrise des protocoles médicaux

  • Temps de travail : Deux demi-journées par semaine. 
Profil
  • Médecin généraliste, Neurologue, Psychiatre avec expérience du polyhandicap, Médecin MPR.
  • Idéalement : Ayant le sens du relationnel, avec les familles, et avec les équipes. Compétences “minimales” en informatique, (utilisation du logiciel “AIRMES”).
  • Cette activité peut entrer dans le cadre d’une “AIG” (Activité d’Intérêt Général) pour un Praticien Hospitalier Temps Plein.
Conditions
  • selon les critères de la CCNT 66. Mutuelle + Comité d’Entreprise.
Modalités de candidature :

Envoyez votre intention de candidature et votre CV à Madame BAIN  Directrice, par courriel à l’adresse : valerie.bain@unapei92.fr

Close modal window

Poste : Un(e) Médecin coordinateur(trice)(H/F)

Thank you for submitting your application. We will contact you shortly!