Réf :

IFO- JANVIER 2021- 02

Date de publication
13 janvier 2021
Date de début du poste
13/01/2021
Employeur
Unapei Hauts-de-Seine 92 pour l'IME Fernand Oury
Adresse
36 rue Paul Vaillant Couturier, Nanterre, Hauts-de-Seine, 92000
Type de contrat
CDI - Temps partiel 0.23 ETP
Postulez avant
11 février 2021
Médecin psychiatre (H/F)
Description

L’UNAPEI Hauts-de-Seine, est une association issue du mouvement parental. Ses actions visent à soutenir les personnes en situation de handicap et leurs familles en vue de favoriser leur plein épanouissement et leur insertion sociale. L’association gère 54 établissements médico-sociaux dans les départements 28 et 92.

L’Unapei 92 recrute, pour son établissement IME F.OURY, situé à NANTERRE, accompagnant 35 enfants âgés de 6 à 14 ans atteints de déficiences intellectuelles, de troubles autistiques, TED ou de troubles du psychisme.

Missions

Le médecin psychiatre accomplit, dans le cadre du projet d'établissement et en lien avec la Direction de l’établissement et les équipes les actes de diagnostic, de coordination des soins, d'accueil, d'orientation et d'information.

Les missions principales :

  • Donner un avis médical sur les admissions, et informer les différents professionnels sur la situation de l’enfant admis et les données de son examen clinique.
  • Prendre en compte la spécificité des troubles psychiques et du contexte pour ajuster les interventions des équipes et leur donner de la cohérence.
  • Assure le lien avec les médecins traitants, les milieux hospitaliers et les autres partenaires de santé.
  • Rédiger les certificats médicaux et accompagner le projet du plateau technique.
  • Participer à la réunion de synthèse des enfants et apporter son avis en tant que spécialiste des troubles psychiques.
  • Assurer un rôle d'information, d'écoute et de soutien auprès des parents sur toutes les questions relatives au développement de leur enfant.
Profil
  • Vous êtes Médecin Psychiatre Qualifié ou Médecin Généraliste avec une spécialisation en psychiatrie, Inscrit au Conseil National de l'Ordre des Médecins
  • La motivation à travailler avec le public accueilli, un bon relationnel, le sens du travail en équipe, sont des aptitudes nécessaires.
Conditions

Rémunération : Rémunération indicative Convention collective 1966. Statut cadre.

Durée du travail : horaire de base de 8 heures  par semaine.

Modalités de candidature :

Envoyez votre intention de candidature et votre CV à Madame SIMON Laurence, directrice, par courriel à l’adresse : laurence.simon@unapei92.fr

Close modal window

Poste : Médecin psychiatre (H/F)

Merci d’avoir soumis votre candidature. Nous vous contacterons sous peu !