Réf :

CED-SEPT2020-01

Date de publication
1 septembre 2020
Titre
Un(e) psychologue (H/F)
Date de début du poste
01/10/2020
Employeur
Unapei Hauts-de-Seine pour SESSAD Le Cèdre Insertion et le SESSAD Le Cèdre Jeunesse
Adresse
12 rue de Bagneux, Châtillon, Hauts-de-Seine, 92320
Type de contrat
CDI - Temps partiel (0.50 ETP)
Postulez avant
29 septembre 2020
Un(e) psychologue (H/F)
Description

L'Unapei 92, est une association issue du mouvement parental. Ses actions visent à soutenir les personnes en situation de handicap et leurs familles en vue de favoriser leur plein épanouissement et leur insertion sociale. L’association gère 54 établissements médico-sociaux dans les départements 28 et 92.

L’Unapei 92 recrute, pour ses établissements SESSAD Le Cèdre Insertion et SESSAD Le Cèdre Jeunesse situé 12 rue de Bagneux - 92320 Châtillon, accompagnant des enfants, adolescents et jeunes adultes en situation de handicap (handicap mental et TSA), en situation de handicap mental, âgés de 6 à 25 ans.

Les missions de nos établissements sont de soutenir le parcours de scolarité et la formation des jeunes en situation de handicap mental, mais aussi de favoriser leur épanouissement personnel par le biais d'un accompagnement socio-éducatif et thérapeutique. Ces missions s’inscrivent dans la volonté des politiques sociales en matière d’inclusion socio-professionnelle des personnes en situation de handicap.

Missions

Dans une réflexion partagée en équipe pluridisciplinaire (éducative, thérapeutique et pédagogique), vous participez à l’animation d’ateliers psycho-éducatifs diversifiés ayant pour objectifs d’accompagner l’enfant dans son rapport à lui-même, aux autres, favorisant son autonomie, sa socialisation et ses apprentissages.

Profil
  • Diplôme requis
  • 5 ans d’expérience minimum avec des adolescents et des jeunes adultes
  • Connaissance du handicap mental
  • Mobilité et capacité d’adaptation (déplacements sur les lieux de scolarité)
  • Permis B demandé
  • Présence requise les mardis matin, mercredis et jeudis après-midi
Conditions
  • Rémunération : entre 1520 € et 1945.60 € brut par mois (selon l’expérience)
  • Durée du travail : horaire de base de 17.50 heures par semaine, forfait jour
Modalités de candidature :

Envoyez votre intention de candidature et votre CV à Madame LE BERRE, Coordinatrice des SESSAD du Cèdre, par courriel à : anne.leberre@unapei92.fr ou à l’adresse postale : SESSAD Pro Le Cèdre Insertion et SESSAD Le Cèdre Jeunesse, 12 rue de Bagneux – 92320 Châtillon

 

Close modal window

Poste : Un(e) psychologue (H/F)

Thank you for submitting your application. We will contact you shortly!