FAMP-032022-03
L’Unapei 92, est une association issue du mouvement parental. Ses actions visent à soutenir les personnes en situation de handicap et leurs familles en vue de favoriser leur plein épanouissement et leur insertion sociale.
56 établissements et services médico-sociaux, 1100 collaborateurs, plus de 2250 places, dans les départements 92 (47 établissements), 28 (7 établissements) et 27 (2 établissements).
L’Unapei 92 recrute, pour son établissement Le FAM « La Maison en Plus », situé à VAUCRESSON, accompagnant 32 adultes en situation de handicap (polyhandicap et et/ou troubles su neurodéveloppement).
Le Foyer d’Accueil Médicalisé « La Maison en Plus » accueille 32 adultes en situation de polyhandicap ou atteints de Troubles du Spectre Autistique (TSA). La prise en charge est personnalisée, les résidents y sont accueillis 365 jours par an.
« La Maison en plus » dispose d’une capacité de 32 places réparties comme suit :
- 24 places en hébergement permanent ;
- 8 places en hébergement séquentiel établi selon un cycle fixé sur l’année et annexé au contrat de séjour de la personne accompagnée alternativement en hébergement puis en accueil de jour.
Missions :
Au sein du pôle « soin », coordonné par le médecin et sous l’autorité hiérarchique de la Cadre de Santé, le,(la) psychomotricien (ne)
- Evaluer les besoins, les attentes, et les capacités des résidents.
Passation de bilans psychomoteurs et rédaction des comptes-rendus.
Elaboration du projet thérapeutique en fonction des besoins du résident.
- Élaborer un accompagnement individualisé
Accompagnement individuel ou en groupe en lien avec le projet thérapeutique.
Mise en place de diverses médiations.
- Vie institutionnelle
Participation aux réunions pluridisciplinaires, paramédicales, aux diverses formations.
Echange de connaissance avec l’ensemble de l’équipe pour assurer une cohérence et une continuité du projet personnalisé du résident.
Initiation auprès des professionnels et familles des différentes médiations mises en place et organisation du planning en fonction.
- Relations et communication de proximité
Accueil de stagiaire sur de courte durée.
Participer aux rencontres avec les partenaires et les familles des personnes accueillies
- Partenariat et travail en réseau
Psychomotricien(ne) avec de l’expérience professionnelle auprès d’adultes en situation de polyhandicap et/ou troubles du neurodéveloppement.
La connaissance du logiciel résident AIRMES serait un plus.
- Rémunération : selon l’expérience
- Lieu de travail : Vaucresson
- Durée de travail : horaire de base de 35 heures par semaine.
Envoyez votre intention de candidature et votre CV à Madame Valérie Bain, directrice, par courriel à valerie.bain@unapei92.fr