Réf :

EHLM-2022-12-01

Date de publication
21 décembre 2022
Date de début du poste
dès que possible
Employeur
Unapei Hauts-de-Seine pour l'ESAT Hors les Murs - Trajectoires Emploi
Adresse
45 - 47 rue d'Arthelon, Meudon , Hauts-de-Seine, 92190
Type de contrat
CDD 6 mois - Temps plein
Postulez avant
31 janvier 2023
Un Responsable insertion professionnelle (secteur Handicap) - H/F
Description

L’Unapei 92, est une association issue du mouvement parental. Ses actions visent à soutenir les personnes en situation de handicap et leurs familles en vue de favoriser leur plein épanouissement et leur insertion sociale.

56 établissements et services médico-sociaux,1100 collaborateurs, plus de 2250 places, dans les départements 92 (47 établissements), 28 (7 établissements), 27 (2 établissements).

L’Unapei 92 recrute, pour son établissement ESAT Hors Les Murs Trajectoires Emploi, situé à Meudon, accompagnant 40 adultes en situation de handicap.

Descriptif du poste :

Dans le cadre d’un congé maternité, vous assurez deux missions principales au sein de l’ESAT Hors Les Murs :

1/ vous coordonnez l’équipe de chargées d’insertion professionnelle et
2/ vous accompagnez par vous-même une dizaine de personnes en situation de handicap, en lien étroit avec la CESF et la psychologue de l’équipe.

L’ESAT accompagne vers l’emploi en milieu ordinaire 40 personnes en situation de handicap (troubles psychiques, cognitifs, ou déficience intellectuelle).

Personne expérimentée, dynamique et organisée, vous pouvez tout aussi bien venir du « socio-éducatif » (ex : chef de service) à condition d’être ouvert sur le monde de l’entreprise, que venir de l’insertion, si le handicap invisible vous intéresse. Si vous avez déjà cette double compétence : insertion et handicap psychique, c’est encore mieux.

Missions principales :

- Animation de l’équipe : coordination des activités ; suivi des différentes tâches à délivrer périodiquement (suivi des horaires, facturation, congés des travailleurs, projets professionnels individuels, …)

- Suivi individuel d’une dizaine de personnes en situation de handicap : lien avec les personnes, les entreprises accueillantes, adaptation du poste et des conditions de travail.

- Elaboration du projet professionnel et accompagnement des personnes : renforcement d’une approche axée sur les compétences et la formation : structuration de la construction des projets professionnels, analyse des compétences et mise en œuvre d’actions de formation adaptées.

- Activité de prospection : coordination de l’activité de prospection ; entretien des relations avec les principaux partenaires ; activité de prospection en propre. Objectif : développer des nouveaux contrats de mise à disposition en entreprises et diversifier les expériences professionnelles des publics accompagnés.

Profil
  • Diplôme requis : de formation supérieure, vous avez une expérience significative en management d’équipe pluridisciplinaire, et avez une bonne connaissance d’un des secteurs suivants : insertion professionnelle ou handicap.
  • Qualité(s) souhaitée(s) : dynamisme, capacité à travailler en équipe.
  • Permis B souhaité.
Conditions

 

  • Rémunération : selon l’expérience et la CCN du 15 mars 1966 (à partir de 2.500€ bruts par mois)
  • Durée du travail : horaire de base de 35 heures par semaine, forfait jour
  • Lieu de travail : 45/47 rue d’Arthelon, 92190 Meudon
  • Date limite de dépôt des candidatures : 31 janvier 2023
Modalités de candidature :

Envoyez votre intention de candidature et votre CV à Monsieur Loic Dubié, Directeur, par courriel à l’adresse suivante : loic.dubie@unapei92.fr

 

Close modal window

Poste : Un Responsable insertion professionnelle (secteur Handicap) - H/F

Thank you for submitting your application. We will contact you shortly!