Réf :

DG-2022-03-03

Date de publication
22 mars 2022
Date de début du poste
22/03/2022
Employeur
Unapei Hauts-de-Seine pour la Direction générale
Adresse
119/121 Grande Rue, Sèvres, Hauts-de-Seine, 92310
Type de contrat
CDI - Temps plein
Postulez avant
31 mai 2022
Un(e) Responsable développement qualité et innovation (H/F)
Description

L’Unapei 92, est une association issue du mouvement parental. Ses actions visent à soutenir les personnes en situation de handicap et leurs familles en vue de favoriser leur plein épanouissement et leur insertion sociale.

56 établissements et services médico-sociaux,1100 collaborateurs, plus de 2250 places, dans les départements 92 (47 établissements), 28 (7 établissements), 27 (2 établissements) et traite environ 1400 bulletins de paie des salariés et 700 bulletins de rémunérations des travailleurs handicapés des ESAT.

L’Unapei 92 recrute, pour sa Direction Générale situés à Sèvres (92).

Descriptif du poste :

Dans le cadre des orientations définies par l'association, vous occupez une fonction de responsable développement qualité et innovation sous l’autorité hiérarchique de la directrice générale, pour les établissements et services de l’Unapei 92. En tenant compte de l’existant que vous vous attachez à améliorer en lien avec les directions opérationnelles et les fonctions supports dédiées, vous contribuez au développement des prestations et réponses visant à enrichir l’offre à destination des personnes accompagnées.

Vous intervenez dans les aspects fonctionnels et techniques de certains projets et accompagnez l'association dans la conduite du changement, s'inscrivant notamment dans le cadre de la mise en place de nouveaux outils et pratiques.

Vous articulez vos missions en conseil et appui aux directions opérationnelles pour leur permettre de conduire les actions nécessaires à la mise en œuvre des orientations associatives.

Les missions principales :

Amélioration de la démarche qualité de l’offre de services :

  • Concevoir, en lien avec la direction générale, la politique qualité et gestion des risques en cohérence avec le projet associatif.
  • Définir et piloter le plan d’actions.
  • Proposer et piloter des actions d’audit.
  • Elaborer et communiquer des procédures aux équipes de direction, mettre en place des normes.

Développement de l’offre de services :

  • Assurer la veille concernant les appels à projet et à manifestation d’intérêt.
  • Accompagner les professionnels souhaitant répondre aux appels à manifestations.

Conduite du changement :

  • Participer à conduire le changement (accompagnement, adaptation de la méthodologie de déploiement, formation) y compris sur des projets portés par d’autres acteurs.
  • Développer la cohérence entre la démarche d’amélioration continue, les indicateurs et le suivi du CPOM, la veille et la prospective.

Gestion de projets innovants :

  • Assurer chaque étape de la conception des projets confiés : de l’analyse de l’état de l’art à la mise en production en passant par les phases de test jusqu’à la modélisation pour l’essaimage.
  • Conseiller la Direction Générale sur les opportunités et axes de développement liés à l’innovation médico-sociale.
  • Être force de proposition sur les technologies qui pourraient être testées et contribuer à l'intégration de ces technologies au sein des services ou établissements.
Profil
  • Diplôme requis : Niveau I (nouvelle nomenclature niveau 7) Master 2 en Management de la qualité et de la gestion des risques, santé publique, ingénieur, sciences, commerce
  • 5-7 d’expérience dans la gestion de projets acquise en cabinet de conseil, start up, établissement sanitaire ou médicosocial
  • Excellente maîtrise de la conduite de projet (organisation de projet, suivi de planning, gestion des livrables...)
  • Bonne connaissance des métiers et du fonctionnement du secteur médico-social
  • Solide capacité d’analyse et de synthèse
  • Sens aigu de l’organisation et de la rigueur
  • Qualités de communication orale et écrite alliées à un très bon sens de la formalisation
  • Force de proposition
  • Autonome
  • Travail en équipe
  • Réactivité et capacité d’adaptation aux établissements et services
  • Ecoute et pédagogie
Conditions
  • Rémunération : selon l’expérience et la CCN du 15 mars 1966
  • Statut Cadre
  • Durée du travail : horaire de base de 35 heures par semaine
  • Lieu de travail : Unapei 92 Direction Générale au 119/121 Grande Rue 92310 SEVRES et déplacements fréquents dans les départements des Hauts-de-Seine, Eure-et-Loir et Eure
Modalités de candidature :

Envoyez votre intention de candidature et votre CV à Madame Sabrina Mehdi, Responsable des Ressources Humaines, par courriel à l’adresse suivante : recrutement@unapei92.fr

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