DG-032022-01
L’Unapei 92, est une association issue du mouvement parental. Ses actions visent à soutenir les personnes en situation de handicap et leurs familles en vue de favoriser leur plein épanouissement et leur insertion sociale.
56 établissements et services médico-sociaux,1100 collaborateurs, plus de 2250 places, dans les départements 92 (47 établissements), 28 (7 établissements), 27 (2 établissements) et traite environ 1400 bulletins de paie des salariés et 700 bulletins de rémunérations des travailleurs handicapés des ESAT.
L’Unapei 92 recrute, pour sa Direction Générale situés à Sèvres (92).
Sous l‘autorité du DRH au sein d’une équipe constituée de 8 gestionnaires de paie vous assurez le bon fonctionnement de service, la supervision du respect des délais et des échéances et suivi des avantages et données sociales.
Missions :
- Manager une équipe de 8 gestionnaires de paie, superviser l’élaboration des paies (environ 2.000 bulletins par mois) et le SIRH (Paie First et Budget First).
- Assurer le traitement d’une partie des dossiers de paie (dossiers sensibles), superviser et valider les soldes de tout compte, les bulletins de salaires, les déclarations sociales et fiscales, le calcul et la validation des charges sociales, le règlement des cotisations, le traitement et le suivi des attestations de salaires et des indemnités journalières.
- Faciliter la communication entre différents services internes et externes et la collecte des données issues de la paie (établissements, gestionnaires de paie, service du personnel, comptabilité, cabinet d’expert-comptable).
- Être en relation avec les organismes sociaux (URSSAF, mutuelle, prévoyance, retraite, …).
- Participer à la clôture des comptes et le traitement des tableaux des rémunérations pour les budgets prévisionnels. En lien avec le DRH et la Direction Financière, participer à l’élaboration du budget de masse salariale et en assurer son suivi (mise en place d’indicateurs et réalisation de tableaux de bord)
- En lien avec le DRH assurer le suivre des indicateurs concernant les effectifs mensuels, trimestriels et annuels (turn-over, absentéisme, recrutement, pyramide des âges, mobilité, …) et assurer un reporting des données
- Être force de proposition en vue d'optimiser la gestion de la paie et le volume des CDD.
- Réaliser ponctuellement les études spécifiques (formation en alternance, coûts des projets RH, absentéisme, masse salariale…)
- Effectuer une veille sur les niveaux de rémunération et sur les évolutions réglementaires.
- Poste ouvert au candidat titulaire d’un diplôme de Bac + 4 (paie, droit, RH, AES) avec 8 ans d’expérience dans une fonction identique ou similaire en paie sont exigés.
- Autonome, organisé(e), doté(e) d’un excellent relationnel, de bonnes capacités d’analyse, de la rigueur et la maitrise des outils bureautiques et informatiques sont indispensables. Discrétion exigée.
- Adaptabilité, force de proposition ainsi que le goût du travail en équipe seront des atouts indispensables pour réussir vos missions.
- L’appétence aux données chiffrées et au contrôle de gestion social est un prérequis.
- Connaissance du logiciel paie PAIE FIRST souhaitée.
- Rémunération & organisation du travail : Selon les critères de la CCNT du 15 mars 1966
- Cadre d’emploi : Cadre classe 2 Niveau 2
- Rémunération selon l’expérience [entre 40 K€ et 45 K€ brut / an]
- Durée du travail : 38 heures par semaine du lundi au vendredi.
- Possibilité de télétravail jusqu’à 2 jours par semaine.
Envoyez votre intention de candidature et votre CV, lettre de motivation, copie de diplôme et références par courriel à l’adresse : recrutement@unapei92.fr