Réf :

FBC-2022-01

Date de publication
17 mai 2022
Date de début du poste
01/09/2022
Employeur
Unapei Hauts-de-Seine pour les foyers du Bois Clair
Adresse
1 Bis rue des Vignes, Nonancourt, Eure, 27320
Type de contrat
CDI - Temps plein
Postulez avant
15 juin 2022
Un Chef(fe) de service (H/F)
Description

L’Unapei 92, est une association issue du mouvement parental. Ses actions visent à soutenir les personnes en situation de handicap et leurs familles en vue de favoriser leur plein épanouissement et leur insertion sociale.

56 établissements et services médico-sociaux, 1100 collaborateurs, plus de 2250 places, dans les départements 92 (47 établissements), 28 (7 établissements) et 27 (2 établissements).

L’Unapei 92 recrute, pour ses établissements, situé à Nonancourt, accompagnant 94 adultes en situation de handicap intellectuel (66 personnes au foyer de vie et 28 personnes au FAM).

Descriptif du poste :

Les missions principales : Sous l’autorité hiérarchique de la Direction.

  • Management d’équipe :
    • Organise et coordonne le travail quotidien auprès des personnes accueillies,
    • Anime et conduit les réunions institutionnelles (équipes, personnes accueillies),
    • Mobilise et accompagne les équipes, placées sous sa responsabilité, dans la mise en place et la réalisation de projets éducatifs collectifs ou individuels,
    • Promeut l’employabilité des salariés : réalise les entretiens des professionnels éducatifs, promeut l’accueil de stagiaires, propose les axes de formation à développer.
  • Organisation du travail et suivi budgétaire
    • Assure l’organisation du travail et la continuité de service : renseigne les plannings et ses modifications, transmet au service administratif tous les éléments nécessaires à l’élaboration des salaires,
    • Participe à l’élaboration du budget et est force de proposition. En rend compte en fin d’exercice,
    • Gère le budget éducatif tout au long de l’année en accord avec le directeur adjoint
  • Evaluation et développement de la qualité du service rendu
    • Sollicite et reçoit les familles et représentants légaux des personnes accueillies pour toute question ou problématique soulevée par l’accompagnement proposé,
    • Assure et développe la qualité du service dans tous les domaines : blanchisserie, entretien, restauration, aménagement technique, …
    • Renseigne le bilan annuel d’activité en vue de la communication au AT.
  • Conception et conduite de projets, communication
    • Conçoit et/ou met en œuvre les projets associatifs et d’établissements,
    • Développe les actions de partenariat et le travail en réseau,
    • Communique en interne (communication ascendante et descendante) et en direction des personnes accueillies, en externe avec les partenaires et les familles ou représentants légaux,
    • Signale tout dysfonctionnement portant atteinte à la sécurité et au bien-être des personnes accueillies.
Profil
  • Diplôme requis : Titulaire d’un diplôme de niveau 6 exigé du secteur social ou médico-social.
  • Permis B exigé
  • Connaissances et/ou expériences souhaitées
    • Connaissance des outils de la loi 2002-2 et de la loi de 2005
    • Expérience souhaitée dans le domaine du handicap intellectuel
    • Expérience souhaité en management
  • Qualité(s) souhaitée(s)
    • Organisé(e) et rigoureux(se)
    • Capacité à diriger et fédérer
    • Qualités relationnelles : écoute, empathie, valorisation, …
Conditions
  • Rémunération : Selon les critères de la CCN du 15 mars 1966, et selon ancienneté
  • Durée du travail : Cadre non soumis à horaire, astreintes mensuelles
Modalités de candidature :

Envoyez votre intention de candidature et votre CV à l’attention de Madame HUBLIER Maryline, directrice, par courriel à l’adresse suivante accueil.bc@unapei92.fr

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