EBLR-MARS2024-01
L’UNAPEI Hauts-de-Seine 92 est une association issue du mouvement parental. Ses actions visent à soutenir les personnes en situation de handicap et leurs familles en vue de favoriser leur plein épanouissement et leur insertion sociale.
Une cinquantaine d’établissements et services médico-sociaux, plus de 1100 collaborateurs, plus de 2250 places, dans les départements des Hauts-de-Seine (92), d’Eure et Loir (28) et de l’Eure (27).
L’Unapei 92, recrute, pour son établissement EMPRO Bourg La Reine, situé à Bourg La Reine, accompagnant 44 adolescents et jeunes adultes, garçons et filles, de 14 à 20 ans porteurs d’un handicap mental entraînant une déficience intellectuelle légère ou moyenne avec ou sans troubles associés (TSA).
Dans le cadre des orientations définies par l’association, sous l’autorité du chef de service ou toute personne qui s’y substitue, vous contribuez au sein d’une équipe pluridisciplinaire, à la prise en charge du développement psychomoteur et à l'accompagnement thérapeutique global de la déficience intellectuelle, des troubles de la représentation du corps d'origine psychique ou physique, des troubles du comportement et/ou de la personnalité des enfants accompagnées. Vous apportez des éléments d’expertise (bilans, évaluations, activités de médiation et outils spécifiques…) pour contribuer à l’élaboration d’un projet d’accompagnement respectueux des attentes et souhaits des enfants et/ou de ses responsables légaux
Les missions principales :
- Avec l’équipe pluridisciplinaire et en lien avec les chefs de service, évaluer le développement psychomoteur des jeunes accompagnés dans leur dimension corporelle, relationnelle, sensorielle et affective.
- Proposer des activités de médiation répondant aux besoins identifiés
- Utiliser et adapter les techniques corporelles personnalisées en individuel et en groupe après élaboration du projet personnalisé du jeune en équipe.
- Assurer des suivis en individuel et/ou en collectif autour d'ateliers thérapeutiques.
- Proposer des adaptations soutenant les jeunes dans la vie quotidienne.
- Rédiger des bilans psychomoteurs individuels.
- Titulaire d’un Diplôme d’Etat de Psychomotricien (niveau 5) requis
- Techniques d'écoute et de la relation à la personne - Techniques d'animation d'atelier et de groupe - capacités d’observation, d’analyse et d’écoute - Capacité au travail en équipe pluridisciplinaire
- Connaissance dans le champ du handicap (souhaitée)
- Expériences souhaitées
- Possibilité de formation en interne
Rémunération annuelle brute sur 12 mois entre 22 K et 34 K pour un temps plein (selon CCN du 15 mars 1966 et selon l’ancienneté)
Temps partiel (0,50 ETP) soit 17,50 heures hebdomadaire (présence obligatoire le lundi)
Avantages sociaux : Ticket restaurant – mutuelle – Œuvre social
Envoyez votre intention de candidature et votre CV à Messieurs CHAPIN et TRASSOUDAINE, Chefs de service de l’EMPRO ainsi qu’à Madame SUT, Directrice de Territoire par courriel aux adresses suivantes : antoine.chapin@unapei92.fr, bruno.trassoudaine@unapei92.fr, sophie.sut@unapei92.fr ou à l’adresse suivante : 36 rue du colonel Candelot - Bourg-la-Reine