FAEO-JUIN2024-02
L’Unapei 92, est une association (loi 1901), issue du mouvement parental, qui accompagne des personnes en situation de handicap tout au long de leur vie.
Parmi les grands enjeux de l’association : inclusion, adaptation des pratiques et de l’environnement pour les personnes en situation de polyhandicap, développement vers une autonomie renforcée des personnes en situation de handicap mental, prise en compte et accompagnement du vieillissement.
+ de 50 dispositifs (établissements et services)
+ 2 250 places / personnes en situation de handicap accompagnées tout au long de leur vie
+ 1 100 professionnels mobilisés, dans + de 30 métiers différents
Présente dans les Hauts-de-Seine, en Eure-et-Loir et dans l’Eure
L’Unapei 92 recrute, pour son établissement le FAM Résidence Estienne d’Orves, situé à Fontenay-aux-Roses, accompagnant 32 adultes en situation de handicap (polyhandicap, plurihandicap et handicap psychique) dans le cadre de son Foyer d’Accueil Médicalisé, et dans le cadre de l’ouverture prochaine du Centre d’Accueil de Jour Médicalisé (CAJM) de 8 places (polyhandicap).
Dans le cadre des orientations définies par l’association, sous l’autorité du cadre de proximité, au sein de l’équipe pluridisciplinaire, vous êtes en charge d’accompagner les personnes accueillies en fonction de leur projet personnalisé, dans le respect du projet d’établissement. Vous êtes chargé(e) d’apporter un bien-être et un confort aux résidents tout en veillant à leur permettre de développer leurs potentialités dans leurs activités et gestes de la vie quotidienne. Vous participez au développement du pouvoir d’agir des personnes.
Les missions principales :
- Accompagner les résidents dans les gestes de la vie quotidienne (toilette, repas, etc. ...)
- Proposer des activités collectives et individuelles en lien avec le projet personnalisé du résident
- Participer aux écrits professionnels (transmissions écrites).
- Participer à la réactualisation, au suivi du Projet d’Accompagnement Personnalisé.
- Participation aux synthèses et rencontres avec les familles.
- Veiller au respect de la bientraitance,
- Veiller à la sécurité, au bien-être physique et psychologique des usagers, au respect de leur intégrité et de leur intimité,
- Diplôme requis : diplôme d’état AMP ou AES
- Connaissances et/ou expériences souhaitées : dans le secteur du handicap, vie collective, permis B exigé.
- Compétences nécessaires : Qualité d’observation et d’écoute, travail d’équipe, capacités rédactionnelles
Rémunération mensuelle brute entre 1772,58€ à 2141,68 € pour un temps plein (Selon convention collective 66 et selon l’ancienneté).
Durée du travail : 35 heures hebdomadaires (RTT)
Avantages sociaux : Ticket restaurant – Mutuelle – Œuvre social
Envoyez votre intention de candidature et votre CV à Monsieur KOPP Jérémy, Directeur Adjoint, par courriel à l’adresse : jeremy.kopp@unapei92.fr