Réf :

FRA - AVRIL23-01

Date de publication
5 avril 2023
Date de début du poste
MAI 2023
Employeur
Unapei Hauts-de-Seine 92 pour le Foyer - Résidence de l'Avenir
Adresse
17 rue de l'Avenir, Fontenay-aux-Roses, Hauts-de-Seine, 92260
Type de contrat
CDI - Temps plein
Postulez avant
5 mai 2023
Un(e) Directeur(trice) Adjoint(e) multi-sites (H/F)
Description

L’UNAPEI Hauts-de-Seine 92, est une association issue du mouvement parental. Ses actions visent à soutenir les personnes en situation de handicap et leurs familles en vue de favoriser leur plein épanouissement et leur insertion sociale. L’association gère 56 établissements médico-sociaux dans les départements du 27,28 et 92.

L’UNAPEI 92 recrute, pour le Foyer Résidence de l’Avenir et les Centres d’Accueil de Jour 35 ETP. Un Foyer d’hébergement accueillant 42 adultes en situation de handicap et 2 CAJ accueillant en journée 60 personnes   situés à Fontenay-aux-Roses et Sceaux.

Descriptif du poste :

Dans le cadre des orientations définies par l’association et en lien étroit avec elle, le/la directeur(-trice) adjoint(e) multi-sites, sous l’autorité de la directrice multi-sites, organise le fonctionnement quotidien des structures et leurs développements. Il/elle participe à la gestion des structures dans la dimension managériale, financière et administrative.

Les grandes orientations du projet associatif, le Foyer d’hébergement, le CAJ de la Résidence de l’Avenir et le CAJ de Sceaux, accompagnent les personnes en situation de handicap dans leurs parcours de vie et leur singularité. Attachés aux droits et libertés des personnes, l’équipe de direction (1 directrice multi-sites, 3 Chefs de service) porte l’ambition de développer la participation sociale et le pouvoir d’agir des personnes. Le/La directeur(trice) adjoint(e) sera le garant des valeurs portées par l’Unapei 92 sur le site.

Les compétences et aptitudes managériales du directeur(-trice) adjoint(e) doivent lui permettre d’assurer le bon fonctionnement des établissements dans le respect des valeurs du mouvement parental et des orientations définies par l’association. Pour ce faire, il contribue à la définition et à la mise en œuvre des projets d’établissements.

Les missions principales :

  • Mise en œuvre du projet d’établissement
    • Déployer le projet de la structure en concertation avec la direction multi-sites
    • Analyser et favoriser l’adaptation permanente des prestations de l’établissement aux besoins des personnes accompagnées
    • Développer les partenariats et le travail en réseau
    • Participe à la dynamique du territoire et au développement des projets utiles au parcours des personnes accompagnées.
  • Organisation de l’accompagnement des personnes et de la vie institutionnelle
    • Organiser l’accompagnement individuel et collectif des personnes accompagnées dans le respect des diverses réglementations et des bonnes pratiques professionnelles
    • Organiser les conditions d’accueil des personnes accompagnées à partir du recueil des attentes et l’identification des besoins de chacun. Coordination des parcours.
    • Organise et instaure avec l’équipe de direction les instances utiles à la réflexion et à l’élaboration des outils instituttionnels.
    • Assurer l’entretien, la conservation du patrimoine et les suivis réglementaires de l’établissement
  • Gestion administrative et ressources humaines
    • Organiser et superviser la gestion des activités de l’établissement avec le chef de service.
    • Assurer l’encadrement d’une équipe pluridisciplinaire et le suivi de la gestion du personnel.
    • Garantir l’hygiène et la sécurité au travail et participer au développement de la QVT
    • Participer à la gestion financière de l’établissement, budgets prévisionnels, comptes administratifs, suivis budgétaires, facturations...
Profil
  • Diplôme de Niv. 7 (anciennement Niv. 1) en Management des établissements de santé ou dans le secteur social.
  • Expérience significative au poste de directeur adjoint et/ou de management hiérarchique dans un établissement médico-social ou sanitaire serait un plus.
  • Capacités d’analyse, d’organisation, d’adaptation et de gestion des priorités.
  • Connaissances de la réglementation du secteur et de la personne accompagnée.
  • Aptitudes à la concertation et au travail en équipe.
Conditions
  • Rémunération : Cadre classe 2 niveau 1 selon expérience et la Convention Collective 66
  • Durée du travail : Cadre non soumis à horaire
  • Lieu de travail : Foyer résidence de l’Avenir, 17 rue de l’Avenir, 92260 Fontenay-Aux Roses
  • Date limite de dépôt des candidatures : 05 Mai 2023
Modalités de candidature :

Envoyez votre intention de candidature et votre CV à Madame la directrice, yolandelegardien@unapei92.fr

ou par courrier, Foyer Résidence de l'Avenir, 17 rue de l'Avenir 92260 Fontenay-aux-roses

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