Réf :

SUT2023_01

Date de publication
26 juin 2023
Date de début du poste
dès que possible
Employeur
Unapei Hauts-de-Seine 92 pour les établissement du Territoire Sud
Adresse
Bourg-la-Reine, Hauts-de-Seine, 92340
Type de contrat
CDI - Temps plein
Postulez avant
21 juillet 2023
Un(e) Directeur(trice) multi-établissements (H/F)
Description

L’Unapei 92, est une association issue du mouvement parental. Ses actions visent à soutenir les personnes en situation de handicap et leurs familles en vue de favoriser leur plein épanouissement et leur insertion sociale.

 

56 établissements et services médico-sociaux, 1100 collaborateurs, plus de 2250 places, dans les départements 92 (47 établissements), 28 (7 établissements) et 27 (2 établissements).

 

L’Unapei 92 recrute, pour ses établissements jeunesse du territoire sud : IME avec internat de semaine (24 places), Sessad Jeunesse et Pro (52 places), 2 IME en Externat (30 places et 44 places).

Les établissements se répartissent sur 2 sites, situés à Châtillon et Bourg-la-Reine.

Descriptif du poste :

Organisation et fonctionnement des établissements : Dans un contexte de transformation de l’offre, vous poursuivrez les changements amorcés dans les établissements et services placés sous votre autorité. Vous saurez promouvoir des réponses adaptées et innovantes. Vous réactualiserez les projets d’établissements et mettrez en place les diagnostiques en vue des évaluations à venir, en lien avec la Directrice du territoire Sud.

 

Fonctionnement : Vous êtes le (la) garant(e) du respect de la mise en œuvre des projets d’établissement(s). Vous contribuerez à promouvoir les valeurs et l’image de l’association et des établissements.

  • Vous assurerez la supervision de la gestion des activités des établissements, l’élaboration de projets personnalisés d’accompagnement de qualité, adaptés aux attentes des personnes accompagnées et à leur mise en œuvre.
  • Vous encadrerez des équipes pluridisciplinaires (environ 77 ETP) et mettrez en œuvre au niveau des établissements la politique des ressources humaines avec le support des services du siège.
  • Vous serez porteur d’une politique de bientraitance des salariés et veillerez à promouvoir un dialogue social de qualité.
  • Vous prendrez en charge la préparation et le suivi de la gestion budgétaire et financière, conformément aux orientations fixées par la Directrice Générale et le bureau de l’association, ainsi que la supervision de la gestion administrative des établissements.
  • Solidaire d'une dynamique associative, vous optimiserez les moyens de ces établissements et vous développerez les dispositifs par des actions porteuses à soutenir l’autodétermination et l’inclusion des usagers / personnes accompagnées.
  • Vous développerez les partenariats nécessaires au bon fonctionnement des structures avec les acteurs du réseau local et territorial.
Profil

Diplôme requis : Diplôme de niveau 1 (BAC+5 / niveau 7 de la nouvelle nomenclature) avec une expérience réussie minimum de 3 ans de direction multi-sites, démontrant une bonne connaissance du secteur médico-social, confirmant votre capacité à manager, à fédérer des équipes et à initier le développement et la qualité des accompagnements dans une gestion budgétaire accomplie.

  • Connaissance des recommandations de la H. A. S. en matière d’accompagnement des enfants porteurs de TND, (TSA, TCC, TDI…)
  • Maîtrise des procédures mises en place par les financeurs principaux (ARS)
  • Expérience dans la démarche d’évaluation des établissements médico-sociaux et la maîtrise de l’outil informatique
  • Connaissance des enjeux locaux des partenariats institutionnels et du réseau associatif du mouvement parental

Organisé(e) et rigoureux(euse), vous êtes reconnu(e) pour vos capacités à diriger et fédérer, vos qualités relationnelles et vos capacités d’entretenir des rapports privilégiés et constructifs avec les représentants des usagers / personnes accompagnées.

Conditions
  • Rémunération : Cadre classe 1 niveau 1, rémunération selon la CCN66
  • Rémunération annuelle brute sur 12 mois : entre 54 KE et 58 KE
  • Durée du travail : cadre autonome au forfait annuel en jours (205 jours travaillés par an)
  • Lieu de travail : Bourg-la-Reine et déplacements sur les autres établissements et services dans le département des Hauts-de-Seine
Modalités de candidature :

Envoyez votre intention de candidature et votre CV à Madame Sophie SUT, directrice du Territoire Sud par courriel : sophie.sut@unapei92.fr

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