L’UNAPEI Hauts-de-Seine 92, est une association issue du mouvement parental. Ses actions visent à soutenir les personnes en situation de handicap et leurs familles en vue de favoriser leur plein épanouissement et leur insertion sociale. L’association gère 56 établissements médico-sociaux dans les départements 28 et 92.
L’Unapei 92 recrute, pour son établissement FAM Maison en plus, situé à Vaucresson, accompagnant 36 adultes en situation de handicap (polyhandicap et TSA) :
Sous la responsabilité du Directeur, les missions attendues du candidat sont les suivantes :
- Il inscrit ses actions dans le cadre du projet d’établissement et des projets individualisés des résidents.
- Il contribue à l’évaluation fonctionnelle des résidents et peut être amené à s’entretenir avec les familles dans le cadre de l’élaboration et du suivi des projets individualisés.
- Il apporte, en fonction des besoins préalablement identifiés, un espace thérapeutique individuel et/ou collectif aux résidents.
- Il veille à la bonne adéquation entre les objectifs poursuivis, les activités mises en œuvre et l’évolution des besoins de chacun, en lien avec les l’équipe.
- Il renseigne le Dossier Unique de l’Usager conformément aux procédures internes.
- Il veille à la bonne circulation de l’information entre les membres de l’équipe dans le respect de la confidentialité et du secret partagé.
- Il participe et est un membre actif dans les réunions hebdomadaires et institutionnelles.
- Il contribue au dépistage, à la prévention, à la rééducation, à la thérapie et à l’accompagnement des personnes.
- Il assure une mission d’évaluation des compétences et des difficultés de la personne dans le cadre de l’examen psychomoteur.
- Il assure sur l’indication et/ou prescription médicale, une mission de soins auprès de la personne. Il vise à optimiser sa participation et son adaptation à l’environnement dans le cadre de son projet de vie.
- Il analyse et évalue une situation et élabore un diagnostic psychomoteur.
- Il conduit, conçoit et évalue un projet d’intervention en psychomotricité.
- Il met en œuvre des interventions d’éducation psychomotrice, d’accompagnement et de soins en psychomotricité, de réadaptation, d’activités contribuant au bien être, à la réinsertion et au traitement de la douleur.
- Il cerne l’environnement du résident (psychologique, familial), répertorie ses difficultés (état des acquisitions, troubles cognitifs) et l’intègre dans son projet de soins.
- Il conçoit le projet thérapeutique et arrête les conditions d’intervention, les communique au résident ainsi qu’au médecin.
- Vous êtes titulaire d’un Diplôme d’Etat de Psychomotricien
- Vous avez le permis B (souhaité).
- Vous disposez d’une connaissance du polyhandicap (souhaité)
- Vous avez une capacité d’écoute et d’analyse, de créativité et de synthèse - vous vous inscrivez dans le cadre d’un travail d’équipe – Vous avez des aptitudes au soutien d’équipe pluridisciplinaire
Rémunération : à partir de 2.138,70 € selon les critères de la CCNT 66. (Mutuelle – Ticket restaurant – Œuvres sociales)
Durée du travail : 37 heures par semaine avec 12 jours de RTT par an et 3 jours de repos supplémentaire
Lieu de travail : Vaucresson
Envoyez votre intention de candidature et votre CV à Madame Isabelle WROCLAWSKI, directrice par courriel à l’adresse suivante :isabelle.wroclawski.ext@unapei92.fr