Rentrée 2022 : en avant !

La rentrée 2022 sera une nouvelle fois riche en projets pour notre association, et je suis heureux de partager ici quelques-uns des marqueurs qui jalonneront les mois à venir.

L’Unapei 92 est désormais labelisée « Don en Confiance ». Le renouvellement du label « Don en Confiance » pour l’Unapei nationale, pour une durée de trois ans, permet à quatre associations du mouvement, dont la nôtre, de bénéficier de ce label.
Cette reconnaissance doit renforcer l’image de professionnalisme et de sérieux de notre association, elle donnera plus de visibilité à nos campagnes d’appels à la générosité publique.

La fin d’année verra aussi la présentation du nouveau Projet Associatif. Un projet sur lequel travaillent depuis plusieurs mois des membres du Bureau, des familles, des personnes accompagnées et des professionnels de l’Association.

Parmi les dates importantes de cette fin d’année, le prochain Duo Day qui aura lieu le 17 novembre. Une journée pour mettre en avant auprès des entreprises et des collectivités, l’employabilité et les qualités des adultes que nous accompagnons quotidiennement dans l’emploi, au travers de nos 8 ESAT.

Enfin, l’Unapei 92, acteur fédérateur et engagé au sein des instances locales et départementales du secteur du handicap salue l’avancée importante que constitue la déconjugalisation de l’Allocation aux Adultes Handicapés (AAH) annoncée par le gouvernement ; tout en regrettant sa mise en application trop lointaine (octobre 2023). Nous serons bien entendu, attentifs à la suite de cette mise en œuvre.


Bonne rentrée à toutes et à tous,

Avec toutes mes salutations associatives les plus chaleureuses.

Stephan DECAM

Président Unapei 92

Dernières actualités

Crise des métiers de l’humain : Mobilisation interfédérale et interassociative – Mercredi 28 septembre 2022

Présentation du Projet Associatif : Assemblée générale le 19 novembre 2022

Le numéro de rentrée du Petit Papillon est disponible !

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut