Mobilisés, solidaires et engagés

01/09/2021

Une Association engagée, forte et mobilisée, en cette nouvelle rentrée pour l’Unapei 92. Et ce sont d’abord des remerciements que j’adresse aux participants de notre dernière Assemblée Générale, qui dans une très large majorité ont confirmé le Conseil d’Administration. Cette confiance renouvelée est un signe fort de stabilité qui nous permet d’envisager sereinement l’avenir, après les rapprochements et les fusions de ces 2 dernières années. A nous de poursuivre la transformation de l’Association, et parmi les grands chantiers à mener, la définition du projet associatif pour les 5 années à venir.

En cette rentrée 2021, la situation sanitaire est toujours incertaine ; la vigilance et les mesures de protection sont toujours d’actualité. Ainsi, les dispositifs de nos établissements, tant pour la gestion des activités des personnes accompagnées que pour l’accueil des visites, sont adaptés en fonction des directives des autorités gouvernementales. Ils pourront évoluer si nécessaire.

Et le défi de la vaccination, engagé dès le début d’année, via de nombreuses campagnes d’informations et de sensibilisation pour les personnes accompagnées en établissements, comme pour tous les professionnels de l’Association fait toujours partie de notre feuille de route. C’est bien évidemment une responsabilité individuelle, mais c’est aussi notre responsabilité collective.

Enfin, l’Unapei 92, acteur fédérateur et engagé dans les instances locales, départementales et régionales, prend part aux débats pour défendre les intérêts des personnes vulnérables et pour soutenir leurs familles. Et pour défendre aussi les intérêts des professionnels engagés au quotidien dans nos établissements, nous poursuivons notre mobilisation autour du Ségur de la santé pour une meilleure reconnaissance et une revalorisation de tous les métiers du médico-social.

Rendre le secteur plus attractif pour fidéliser les équipes, déployer des moyens supplémentaires, poursuivre nos investissements, ouvrir la porte à l’innovation dans les dispositifs d’accompagnement et dans les parcours proposés… . L’Unapei 92 agit, pour vous et avec vous.

Stephen DECAM

Président Unapei 92

Dernières actualités

Crise des métiers de l’humain : Mobilisation interfédérale et interassociative – Mercredi 28 septembre 2022

Présentation du Projet Associatif : Assemblée générale le 19 novembre 2022

Le numéro de rentrée du Petit Papillon est disponible !

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut