Solidaires pour accompagner les différences

Assemblée générale du 19/06/2021

L’année 2020 a été inédite, bouleversante, éprouvante. Et c’est d’abord aux personnes accompagnées par l’Association, touchées par l’épidémie Covid-19 que nous pensons, à leurs familles et à leurs proches.

Ces épreuves vécues ensemble nous ont bousculés, interrogés, elles nous ont rapprochés aussi. Nos liens se sont resserrés, avec les familles et les bénévoles ; des liens renforcés aussi entre collaborateurs engagés dans l’Association.

Je voudrais ici saluer la formidable capacité d’adaptation des personnes accompagnées par nos établissements, qui ont parfaitement assimilés les gestes barrières et qui se sont pliées aux nombreuses restrictions imposées pendant les périodes de confinement. Merci pour votre énergie.

2020, ce sont des remerciements appuyés que j’adresse aux professionnels et aux équipes de l’Association. Vous avez su dépasser vos peurs, vous adapter, innover, afin de poursuivre au mieux vos missions, toujours dans l’intérêt des personnes accompagnées par l’Association. Je pense ici à toutes les équipes, à tous les métiers au sein de l’Association : les personnels socio-éducatifs et de santé bien évidemment, mais aussi les métiers de la deuxième ligne, les équipes logistiques, les personnels administratifs. Merci pour votre implication.

L’année 2020 c’est aussi l’engagement indéfectible et tellement précieux des partenaires, des villes et des amis de l’Unapei 92.
Merci pour votre soutien.

Et cette crise sanitaire nous a tellement appris !

Nous avons poursuivi nos transformations, nous avons musclé notre organisation, et nous avons innové, pour répondre aux urgences d’abord mais aussi pour optimiser nos accompagnements. Certains des dispositifs inédits mis en place en 2020 ont vocation à perdurer, je pense notamment au développement des outils digitaux et des modes de communication jusque là peu usités dans nos parcours d’accompagnement, à la plateforme téléphonique, pérennisée en 2021.

2020, c’est aussi la structuration d’une Filière Médicalisée ou encore, le déploiement de la Démarche Qualité. Autant de transformations qui renforcent notre efficience au service des personnes en situation de handicap accompagnées par l’Unapei 92.

Tous ensemble
L’inclusion de la personne en situation de handicap dans la société est la somme d’une multitude d’enjeux. Ecole, marché de l’emploi, accès au soin, logement, sport, culture, citoyenneté,… Sur tous les fronts, l’Unapei 92 s’engage.

Merci pour votre confiance

Stephen DECAM

Président Unapei 92

Dernières actualités

Pique-nique & Barbecue au CAJ Madeleine Vinet

Ségur de la Santé, reconnaissance et revalorisation de tous les métiers du social et du médico-social : l’Unapei 92 toujours mobilisée.

Vacances en Baie de Somme pour les personnes accompagnées du Foyer Résidence de l’Avenir…

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut