Comité d’Ethique

L’Unapei 92 a installé son Comité d’Ethique en 2021. Le COMETH  est composé de 4 collèges paritaires, les personnes en situation de handicap, leurs familles et les personnels des établissements, qui se sont portés volontaires. Des personnes qualifiées participent également à ses travaux.

Le Comité d’Ethique dénommé COMETH est né de la volonté de l’Unapei 92 de créer un lieu de dialogue, d’échange d’expériences et de réflexion éthique permanente, tant en ce qui concerne l’évolution de l’action en faveur de l’inclusion, de l’aide aux aidants que sur les enjeux auxquels sont confrontés les professionnels, avec l’objectif de favoriser les bonnes pratiques.

Instance consultative  indépendante, il se saisi de sujets rencontrés dans les établissements ou les services. Après avoir débattu des divers points de vue, le COMETH a pour mission de proposer des recommandations à l’association sur lesdits sujets.

L’Unapei 92 remercie chaleureusement toutes les personnes qui s’investissent au sein de ce comité, tout en attendant avec intérêt les recommandations à venir qui émaneront de leurs réflexions.

Stephen DECAM

Président de l’Unapei 92

Afin de signaler un évènement qui selon vous mérite une réflexion éthique, vous trouverez ci-après les documents de saisine téléchargeables, destinés séparément aux personnes accompagnées, professionnels et familles. En cas de problème de remplissage des rubriques, vous pouvez contacter le secrétaire général au mail suivant : saisine.cometh@unapei92.fr .

Règlement et Charte éthique

Règlement intégral

Charte éthique

Formulaires de demande de saisine

Personnes accompagnées : Cliquez ici

Professionnels : Cliquez ici

Familles : Cliquez ici

Formulaire en FALC

Articles similaires

Begin typing your search above and press enter to search. Press ESC to cancel.

Retour en haut