FAM de Billancourt

Informations pratiques

Tout ce qu’il faut savoir pour contacter le FAM de Billancourt.

Directrice de l’établissement : Nadia GHAZAL

47-49, rue Marcel Bontemps
92100 Boulogne-Billancourt

Tél : 01 41 10 08 90

Présentation

Le Foyer d’Accueil Médicalisé (FAM) de Billancourt a ouvert en septembre 2014. Il accompagne 36 personnes en situation de handicap mental.

Le FAM de Billancourt ouvre toute l’année.
Son service administratif est joignable du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00.

Le projet d’établissement s’articule des missions suivantes :

  • Offrir un lieu de vie agréable et adapté tout en assurant la protection et la sécurité de la personne accueillie
  • Assurer les soins médicaux et paramédicaux et proposer un soutien psychologique
  • Appréhender la vie civique, prendre en compte la pluralité de la vie affective et aider à la vie sociale
  • Accompagner dans les actes usuels de la vie
  • Assurer une vie sociale par des activités et permettre de cohabiter dans un climat social civil et agréable et encourager et stimuler la personne accueillie afin de contribuer à son développement personnel.

L’équipe pluridisciplinaire est composée de 50 professionnels : directeur de pôle, directeur adjoint, cadre infirmier, médecin psychiatre, médecin généraliste, psychologue, psychomotricien, kinésithérapeutes, infirmier, aides-soignants, accompagnants éducatifs et sociaux, éducateurs spécialisés, moniteurs-éducateurs, secrétaire, comptable, ouvrier de maintenance, agents de service.

Le nettoyage des locaux est assuré par des professionnels en situation de handicap accompagnés par l’un des ESAT de l’association.

Descriptif du FAM de Billancourt

  • 36 Chambres individuelles et salles de bains adaptées
  • Salle Snoezelen
  • Salle Balnéothérapie
  • Salle Multimédia
  • Salle de cuisine adaptée aux ateliers culinaires
  • 4 véhicules pour les déplacements

Dernières actualités

Inclusion par le sport Unapei 92

L’inclusion par le sport à l’Unapei 92… Par ici les champions !

Stop aux inégalités : signez le manifeste Unapei !

Mont Saint-Michel en vélo Episode 2

Sur la route du Mont Saint-Michel avec l’IMPro Balzac – Episode 2

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut