IMP / SESSAD Pro le Cèdre

Informations pratiques

Directeur de l’établissement de transition : Eric PIERRARD

12 rue de Bagneux
92320 Châtillon

Tel : 01.42.53.06.98

Présentation

  • Nombre de places à l’IMP Le Cèdre : 24 places.
  • Nombre de places au SESSAD Pro « Le Cèdre Insertion » : 12 places.
  • Nombre de salariés au 31/10/2018 : 44.

Dont postes à l’IMP : chef de service, éducateurs spécialisés, psychologue, assistante sociale, diététicienne, enseignants, économe, cuisiniers, veilleurs de nuit.
Dont postes au SESSAD Pro : éducateur spécialisé, psychologue, assistante sociale.
Et postes mutualisés sur les deux entités : directrice, chef de gestion, secrétaire, agents de service, agent technique, médecin généraliste, médecin psychiatre, infirmière, orthophoniste, psychomotricienne.

– L’IMP Le Cèdre reçoit, en internat de semaine, 24 garçons âgés de 6 à 14 ans, présentant une déficience intellectuelle pouvant s’accompagner de troubles tels que des troubles de la personnalité, des troubles sensoriels et moteurs, et des troubles graves de la communication de toutes origines, ainsi que des maladies chroniques compatibles avec une vie collective. Il accueille également, des enfants avec TSA. La mission de l’IMP est l’accompagnement éducatif, pédagogique et thérapeutique, devant permettre de préparer le mieux possible les enfants et les jeunes à leur vie future.

– Quelques mots sur le SESSAD Pro : Le SESSAD Pro Le Cèdre Insertion dispose de 12 places pour des jeunes âgés de 12 à 25 ans, en situation de handicap mental et/ou souffrant de troubles cognitifs, en grandes difficultés scolaires et/ou psychologiques ; adolescents ou jeunes adultes en situation de rupture et qu’il est nécessaire d’accompagner dans une phase de réinsertion. Le SESSAD accompagne le jeune dans son parcours scolaire/professionnel, dans son insertion sociale et dans la mise en place de prises en charges spécifiques.

Dernières actualités

Pique-nique & Barbecue au CAJ Madeleine Vinet

Ségur de la Santé, reconnaissance et revalorisation de tous les métiers du social et du médico-social : l’Unapei 92 toujours mobilisée.

Vacances en Baie de Somme pour les personnes accompagnées du Foyer Résidence de l’Avenir…

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut