Dès que possible
poste à pourvoir dès que possible
Secteur
Unapei Hauts-de-Seine pour le Foyer des Graviers
Lieu du poste
14 rue des Poissonniers, Neuilly-sur-Seine, Hauts-de-Seine, 92200
17h30/semaine
Temps plein
Date de publication
28 septembre 2023
Valide jusqu’au
20 octobre 2023
Exportation PDF
Titre du poste
Un(e) Directeur(trice) Adjoint(e) (h/f)
Description

L’Unapei 92, est une association issue du mouvement parental. Ses actions visent à soutenir les personnes en situation de handicap et leurs familles en vue de favoriser leur plein épanouissement et leur insertion sociale.

56 établissements et services médico-sociaux,1100 collaborateurs, plus de 2250 places, dans les départements 92 (47 établissements) ,28 (7 établissements) et 27 (2 établissements).

L’Unapei 92 recrute, pour ses 3 établissements et services : Les Foyers Résidence des Graviers (28 places) et Le Phare (32 places) situés à Neuilly-sur-Seine ; ainsi que pour Le Foyer Appartement de logements autonomes (20 places). Ces structures accompagnent des adultes en situation de handicap.

Missions

Dans le cadre des orientations définies par l’association et sous l’autorité de la Directrice en charge des établissements CAJ Asnières et Neuilly, des foyers hébergement des Graviers, Le Phare et Appartement, le/la Directeur(trice)-adjoint(e) organise le fonctionnement des structures et son développement. Il/elle participe à la gestion des structures dans sa dimension managériale, financière et administrative. I/elle met en œuvre les projets d’établissements, la démarche d’évaluation et l'amélioration continue de la qualité des établissements et services dont il/elle a la responsabilité. En tant que garant du respect de la mise en œuvre du projet d’établissement, votre fonction et vos responsabilités vous amèneront à participer à la promotion de l’image de l’association et des établissements.

Responsabilités :

  • Mise en œuvre du projet d’établissement
    • Vous déployez le projet de la structure en concertation avec la direction multi-sites
    • Vous analysez et favorisez l’adaptation permanente des prestations de l’établissement aux besoins des personnes accompagnées
    • Vous inscrivez l'établissement dans l'offre de service du territoire en veillant à la file active de chaque établissement et service définis dans le CPOM (à venir)
    • Vous développez les partenariats et le travail en réseau sur le territoire
  • Organisation de l’accompagnement des personnes et de la vie institutionnelle
    • Vous veillez au maintien d'une bonne communication avec les partenaires institutionnels et les familles, les représentants légaux
    • Vous déployez la politique de bientraitance des personnes accompagnées
    • Vous veillez à la bonne coordination des parcours des personnes accompagnées en fonction des attentes des personnes et des besoins repérés par les professionnels et partenaires, en favorisant le pouvoir d’agir des personnes accompagnées et à la qualité ;
    • Vous contribuez aux différents projets associatifs, vous maitrisez les orientations du secteur et êtes sensibilisé(e) aux accompagnements spécifiques
    • Vous promouvez et déployez les pratiques et outils innovants et technologiques
  • Gestion des ressources humaines et gestion administrative
    • Vous déployez la politique de bienveillance des salariés et la promotion du dialogue social
    • Vous encadrez et accompagnez l’équipe pluridisciplinaire exigeant une posture managériale adaptée et efficace
  • Vous assurez le respect des dispositions légales, réglementaires, conventionnelles et associatives concernant les personnes accompagnées et les salariés
  • Vous coordonnez la gestion et l’animation des ressources humaines (planning, recrutement en CDD, participation au recrutement en CDI, organisation des formations, congés…

 

Profil
  • Diplôme : Titulaire d’un diplôme de niveau 7(anciennement niveau 1) exigé du secteur social ou médico-social ;
  • Expérience significative au poste de directeur adjoint et/ou de management hiérarchique dans un établissement médico-social ou sanitaire
  • Permis B obligatoire en cours de validité ;
  • Capacités d’organisation, d’adaptation et de gestion des priorités
  • Solide capacité d’analyse et de synthèse ;
  • Connaissances de la réglementation du secteur et de la personne accompagnée
  • Aptitudes à la concertation et au travail en équipe
  • Connaissance des enjeux locaux des partenariats institutionnels et le réseau associatif du mouvement parental
Conditions
  • Rémunération : selon l’expérience et la CCN du 15 mars 1966
  • Durée du travail : Cadre au forfait jour
  • Lieu de travail : Neuilly-sur-Seine, Suresnes et ses environs.
  • Date limite de dépôt des candidatures : 22/10/2023
Modalités de candidature

Envoyez votre intention de candidature et votre CV à Madame Marjorie MONTOIES, Directrice, marjorie.montoies@unapei92.fr, Foyer Les Graviers, 14 rue des Graviers, 92200-Neuilly-sur-Seine

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