Réf :

PJI - 092022 02

Date de publication
2 mars 2023
Date de début du poste
Dès que possible
Employeur
Unapei Hauts-de-Seine pour l'IME Les Peupliers et l'IME Le Phare
Adresse
11 rue des poissonniers, Neuilly-sur-Seine, Hauts-de-Seine, 92200
Type de contrat
CDI - Temps plein
Postulez avant
30 avril 2023
Un(e) Directeur(trice) multi-établissements (H/F)
Description

L’Unapei 92, est une association issue du mouvement parental. Ses actions visent à soutenir les personnes en situation de handicap et leurs familles en vue de favoriser leur plein épanouissement et leur insertion sociale.

56 établissements et services médico-sociaux,1100 collaborateurs, plus de 2250 places, dans les départements 92 (47 établissements) ,28 (7 établissements) et 27 (2 établissements).

L’Unapei 92 recrute, pour ses établissements IME Le Phare, situé à Neuilly, d'une capacité d'accueil de 55 places et IME Les Peupliers à Sèvres, d'une capacité de 85 places (dont 16 places en internat de semaine).

Descriptif du poste :

Missions principales :

Adaptation de l’organisation et du fonctionnement des établissements : Dans le contexte de la configuration du pôle Jeunesse et Inclusion vous ferez un bilan approfondi de l’organisation et du fonctionnement de deux Instituts Médico-Educatifs placés sous votre autorité et vous proposerez les modalités de leurs d’intégration au sein de pôle. Vous réactualiserez les projets d’établissements, les règlements de fonctionnement et les livrets d’accueil en lien avec la directrice de pôle.

 

Fonctionnement : Vous êtes le garant du respect de la mise en œuvre du projet d’établissement. Vous contribuerez à la promotion de l’image de l’association et des établissements.

  • Vous assurerez la supervision de la gestion des activités des établissements, l’élaboration de projets personnalisés d’accompagnement de qualité, adaptés aux attentes des personnes accompagnées et à leur mise en œuvre.
  • Vous encadrerez une équipe pluridisciplinaire (environ 71 ETP et plus de 100 salariés et personnes mises à disposition) et mettrez en œuvre au niveau des établissements la politique des ressources humaines avec le support des services du siège.
  • Vous serez porteur d’une politique de bientraitance des salariés et veillerez à promouvoir un dialogue social de qualité.
  • Vous prendrez en charge la préparation et le suivi de la gestion budgétaire et financière, conformément aux orientations fixées par le Directeur Général et le bureau de l’association, ainsi que la supervision de la gestion administrative des établissements.

Solidaire d'une dynamique associative, vous optimiserez les moyens de ces établissements et vous développerez les dispositifs par des actions porteuses de valeurs pour les usagers. En poursuivant cet objectif, vous développerez les partenariats nécessaires au bon fonctionnement de la structure avec les acteurs du réseau local.

Profil
  • Diplôme requis : Diplôme de niveau 1 avec une expérience réussie de 3 ans de direction d'un ou plusieurs établissements incluant le management hiérarchique et la gestion d’un budget du fonctionnement. »Connaissances et/ou expériences souhaitées :
  • Connaissance et/ou expériences souhaitées
    • Connaissance du handicap mental et plus particulièrement du secteur enfance
    • Maîtrise des procédures mises en place par les financeurs principaux (ARS et le conseil départemental du 92),
    • Expérience dans la démarche d’évaluation des établissements médico-sociaux et la maîtrise de l’outil informatique
    • Connaissance des enjeux locaux des partenariats institutionnels et le réseau associatif du mouvement parental.
  • Aptitudes nécessaires : Organisé(e) et rigoureux/euse, vous êtes reconnu(e) pour vos capacités à diriger et fédérer, vos qualités relationnelles et vos capacités d’entretenir des rapports privilégiés et constructifs avec les représentants des usagers.
Conditions
  • Rémunération : Cadre classe 1 niveau 1, rémunération selon CCN66
  • Durée du travail : horaire de base de 35 h / semaine - forfait jour
  • Lieu de travail : Neuilly-sur-Seine et Sèvres
  • Date limite de dépôt des candidatures : 10 octobre 2022
Modalités de candidature :

Envoyez simultanément par courriel votre intention de candidature et votre CV à

Madame Le Fur, directrice de pôle : corinne.lefur@unapei92.fr

ou à la Direction des Ressources Humaines à l'adresse : recrutement@unapei92.fr

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