SESSAD Trajectoires Jeunesse

Directrice de l’Etablissement : Christiane Sandoz
5 rue Curie – 92150 Suresnes
Tél. 01 56 38 03 50

Service d’Education Spécialisée et de Soins à Domicile (SESSAD) du Bois Préau de Rueil accompagne 45 enfants et adolescents de 6 à 20 ans présentant des troubles du développement cognitif.

L’équipe pluridisciplinaire :

  • Mobile et composée d’éducateurs spécialisés, d’orthophonistes, de psychomotriciens, d’une psychologue et d’un médecin spécialiste.
  • Crée un réseau de partenaires de soins, du médico-social, du social autour de chaque enfant et de l’adolescent accueilli et sa famille, en s’y incluant.
  • Participe à la cohérence et à l’articulation des pratiques et des actions menées au bénéfice de l’enfant ou l’adolescent.

Le SESSAD du Bois Préau a pour missions spécifiques :

  • De concourir au développement global de l’enfant et de l’adolescent, à son épanouissement, à la réalisation de ses potentialités et à l’amélioration de sa communication.
  • De favoriser l’inscription sociale et sa scolarisation.
  • D’accompagner sa famille dans l’éducation, de la guider dans les démarches auprès des institutions et administrations.

Le partenaire privilégié est l’Education Nationale ; le SESSAD du Bois Préau intervient dans un réseau de 16 classes d’écoles primaires et de collèges dont les modalités de partenariat sont fixées par convention.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut