CAJ Anne-Marie Obert

Directeur de l’établissement : Rémi Martel
47, rue de la Concorde – 92600 Asnières
Tél. 01 47 90 90 77

Le Centre d’Accueil de Jour, créé en 1986, est un établissement non médicalisé qui accueille en journée de semaine des personnes adultes en situation de handicap mental ou psychique, inaptes au travail de façon temporaire ou durable. Il est aussi un lieu d’accueil qui propose des activités favorisant l’épanouissement des personnes :

  • Aider les personnes à maintenir leurs acquis et à progresser dans la réalisation des actes de la vie quotidienne.
  • Favoriser un mieux-être, s’épanouir, nouer des contacts, des relations avec d’autres personnes, faire des découvertes…
  • Accompagner les personnes vers plus d’autonomie, c’est-à-dire « faire des choix dans sa vie et anticiper les conséquences de ces choix
  • Initier au travail.

Les locaux du CAJ sont aménagés dans un pavillon avec jardin. Au pavillon initial, a été ajouté un nouveau bâtiment qui a permis d’augmenter sa capacité d’accueil et de créer un hébergement de 6 places. Le jardin qui entoure le bâtiment est modeste, mais crée une ambiance « familiale » et permet de mener des activités extérieures avec les résidents.

Le centre bénéficie donc d’une localisation favorable à l’insertion sociale dans une vie « ordinaire ». Par ailleurs, la ville mène une politique en faveur des personnes en situation de handicap : elle a signé une Charte ville-handicap et bénéficie d’une mission handicap.

Certains centres ont pour projet d’établissement l’insertion en milieu professionnel protégé ou accueillent des travailleurs d’ESAT à temps partiel.

En accueil de jour 226 jours par an du lundi au vendredi de 9h00 à 16h00. Il ferme 4 semaines en été et 1 semaine en décembre.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut