Déconjugalisation de l’AAH : grande journée de mobilisation le 16 septembre prochain

L’ Unapei 92 s’associe à la journée de mobilisation menée par le Mouvement Unapei dans toute la France, en faveur de la déconjugalisation de l’AAH (Allocation aux Adultes Handicapés), le 16 septembre prochain.

L’ Unapei a œuvré individuellement et collectivement depuis le début du débat pour que l’ AAH ne soit plus calculée en fonction des ressources du couple. L’AAH n’est pas un minimum social comme les autres ; les personnes en situation de handicap doivent conserver leur autonomie financière lorsqu’elles ne peuvent pas travailler. L’enjeu est bien celui du droit à la dignité des personnes en situation de handicap. Un droit à la dignité que l’Unapei entend défendre.

L’Unapei et l’ensemble des associations du réseau sont mobilisés pour défendre le droit à la dignité des personnes en situation de handicap.



Dans toute la France, de nombreuses organisations de la sphère du handicap appellent à des rassemblements.
Il est capital de faire entendre la volonté des personnes en situation de handicap, de leur famille et de la société civile mobilisée face à cette injustice.

A Paris, prenez part à la mobilisation du 16 septembre prochain,
Place de la République
Rdv fixé à 13h30 par le Bureau national du mouvement Unapei.

L’Unapei 92, à travers ses 1 100 professionnels qui agissent au quotidien auprès des personnes en situation de handicap, s’engage dans cette mobilisation.


Dernières actualités

Déconjugalisation de l’AAH : grande journée de mobilisation le 16 septembre prochain

Sport & camping au Village Huttopia à Senonches pour le Foyer du Bois Clair

JO Tokyo – Le Jardin des Papillons à fond derrière les Judokates Charline et Sarah

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut