DuoDay 2022 : Encore plus d’histoires à découvrir !

Retrouvez les témoignages de Nathan, accompagné par l’ESAT Lawson de Meudon, cadreur vidéo à France TV, Clément , accompagné par l’ESAT Georges Dagneaux de Meudon, employé libre au LIDL Paris Maine et Raphaël, architecte chez John Lang. Dans les différents propos livrés par les personnes accompagnées, on peut noter la joie de découvrir un nouveau métier et peut-être l’envie d’aller plus loin !

Raphaël : “J’ai été faire mon duoday chez John Lang et Lassalle une société qui rénove les immeubles de bureaux. J’étais en duoday avec Kaan, un architecte très sympathique. Il m’a montré le projet qu’ils étaient en train de réaliser avec un collaborateur un projet de bureau très complexe. Kaan m’a montré un autre projet de rénovation d’un immeuble de bureau de grande hauteur avec des nouveaux parements de façades très beaux. Tous les duoday du 17 novembre ont déjeuné ensemble avec les personnes en duo. Je désirerais faire un stage pour découvrir davantage ce métier qui correspond à ma formation de collaborateur d’architecte D.E.F.A (Diplôme d’étude fondamentales en architecte BAC +2)”.

Nathan : “J’ai apprécié le Duoday. J’ai découvert plein de choses que je ne connaissais pas avant : le métier de cadreur vidéo, le son, l’envoi des émissions dans d’autres pays, la radio. L’ambiance était bien et j’aimerais faire un stage là-bas pour savoir si ça me plaît vraiment”.

Clément : Cette journée m’a beaucoup plu. J’ai été bien accueilli et accompagné tout au long de la journée. J’ai pu découvrir divers postes dont la gestion de la caisse, la mise en place du rayon boulangerie, j’ai trié les fruits et légumes, j’ai fait du facing et du remplissage de rayons. J’aimerais faire un stage d’une semaine pour découvrir plus en profondeur les métiers d’employé libre services chez LIDL”.

Et un grand merci aux collaborateurs France TV, LIDL et John Lang et Lassalle pour votre soutien et votre accueil !

Dernières actualités

Participez à la grande enquête de l’Unapei : « Handicaps et vie quotidienne : la voix des parents » !

Inclusion et Emploi : retour sur la journée DuoDay 2022

« Tous ensemble autour d’une cause », le 18 juin prochain venez marcher et courir pour la Course des Héros !

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut