Journée d’intégration nouveaux collaborateurs : Bienvenue à l’Unapei 92 !

Au sein de l’Association, nous sommes particulièrement attentifs à l’accueil des nouveaux collaborateurs… L’accueil le jour J, les premières semaines de travail, les premiers échanges, autant d’éléments qui font partie du parcours « Bienvenue à l’Unapei 92 ».

C’est un « on-boarding » en plusieurs étapes qui est proposé au professionnel pour faciliter son arrivée au sein de l’Association et lui permettre de prendre possession de son environnement de travail et de s’assurer mutuellement d’une collaboration riche et pérenne.

En premier lieu, le kit d’accueil et le carnet de bord, un ensemble de supports pour bien maitriser tous les rouages de fonctionnement de l’Association, disponibles en divers formats.

C’est aussi la journée d’intégration nouveaux collaborateurs

Un dispositif qui permet aux professionnels nouvellement recrutés de faire connaissance avec la direction générale et les équipes support de l’Unapei 92 ; on parle organisation, modes de travail et projets.

Le Président de l’Association Stephen Decam se fait un point d’honneur d’intervenir lors de ces journées, pour détailler les valeurs que doivent porter tous les professionnels Unapei 92 et exprimer les enjeux que les nouveaux collaborateurs devront relever, dans leurs missions auprès des personnes en situation de handicap accompagnées au quotidien.

Pour Jasenko Savic, DRH de l’Association « face à la crise des vocations et les difficultés de recrutement de notre secteur d’activité nous devons faciliter l’arrivée de toutes celles et ceux qui nous rejoignent. L’intégration des nouveaux collaborateurs fait partie de nos priorités pour promouvoir notre marque employeur et développer l’attractivité de notre structure ».

Une bonne intégration, c’est aussi un dialogue permanent avec les équipes RH (du siège et dans les territoires), pour s’assurer de la parfaite adéquation du profil recruté au poste.

Autour de Stephen Decam, Président, Céline Lamour, DGA et Remi Martel, responsable de l’innovation, les nouveaux professionnels Unapei 92

Le 5 avril dernier, c’était une journée dédiée aux cadres nouvellement intégrés ; nous avons eu le plaisir d’accueillir au sein de l’Unapei 92, Lucie Royer, cheffe de service et Mathilde de Marguerye, cadre de santé au FAM La Maison en Plus à Vaucresson, Sophie Sut, directrice multi-sites et Mickael Le Gars, chef de service au sein des établissements Le Cèdre à Châtillon, Loïc Dubié, directeur des ESAT de Meudon, Benoit Loussouarn, directeur adjoint et Ludivine Antoine, cheffe de service au Foyer du Point-du-Jour à Boulogne-Billancourt, Dorothée Chardeau, directrice adjointe des CAJ d’Asnières et de Neuilly-sur-Seine, Dominique Bouchaud, directrice de l’organisation et de l’habitat inclusif, Leslie Le Bigot, chargée de missions et Guy-Fabrice Messou, chef de service éducatif au FAM de Billancourt

Bienvenue à bord !

Dernières actualités

L’ESAT Suzanne Lawson s’engage pour l’environnement avec le CPR !

Forum des ESAT et des EA des Hauts-de-Seine : l’Unapei 92 participe à l’événement !

Le nouveau numéro du Petit Papillon est disponible !

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut