La fête du quartier des Peupliers, avec le Foyer le Point du Jour à Boulogne-Billancourt

Le 09 juin dernier, le Foyer le Point du Jour a initié la 2ème fête du quartier des Peupliers à Boulogne-Billancourt avec l’ensemble du voisinage et des partenaires institutionnels de proximité.

Pour l’équipe de l’établissement, “notre objectif principal est de favoriser l’inclusion et l’ancrage dans la vie de quartier des 68 résidents en situation de handicap par le biais de rencontres, d’échanges et de moments festifs avec l’ensemble du voisinage”.

Un arrêté de la mairie de Boulogne a permis de réduire la circulation sur le temps de l’évènement ce qui a grandement favorisé la mise en place d’un buffet, de jeux et d’un défilé en costumes pour l’ensemble des riverains venus en nombre.

Petits et grands ont donc pu en profiter pour se rencontrer et danser !

Les personnels de l’école maternelle « Les peupliers » et de la médiathèque ainsi que les élèves et parents d’élèves ont répondu à l’invitation. Les voisins sont venus nombreux !

Les résidents ont pu présenter leurs œuvres, réalisées en lien avec les ateliers contes de la médiathèque dans le cadre de la Nuit du Handicap.

L’ensemble du voisinage a proposé que nous puissions toutes et tous nous retrouver de nouveau autour d’une grande tablée où chacun.e apportera sa contribution pour la 3ème édition.

Un très grand MERCI à l’ensemble de l’équipe éducative du Foyer le Point du Jour qui s’investie beaucoup pour innover et faire évoluer les regards sur le handicap et plus particulièrement Latifah, Stéphanie et Rémi en charge de l’animation pour l’élaboration et la mise en place de ce projet.

… Vivement l’année prochaine 🙂

Dernières actualités

Special Olympics 2024

Special Olympics 2024 : “Il y a un champion en chacun de nous !”

Printemps de la sculpture

Le Printemps de la sculpture : une éclosion d’artistes

IME de Clamart Far West

Opération Far West dans les IME de Clamart

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut