L’Association du Bois Clair rejoint l’Unapei 92

A l’issue des Assemblées Générales Extraordinaires des associations Unapei 92 et Association du Bois Clair qui ont eu lieu respectivement les 12 et 17 novembre 2020, le traité de fusion-absorption de l’Association du Bois Clair par l’Unapei 92 a été validé par les deux instances.
Les Associations Régionales de Santé (ARS) et les Conseils Départementaux de l’Eure, de l’Eure-et-Loir et des Hauts-de-Seine ont approuvé cette fusion-absorption.

Une opération préparée de longue date

Cette opération est le résultat d’un travail au long cours entamé il y a plusieurs mois et mené conjointement par les équipes des deux associations, puisque dès le 1er octobre 2019, c’est un mandat de gestion de l’Association du Bois Clair qui avait été confié à l’Unapei 92.

Parmi les acteurs impliqués dans cette opération, menée en concertation avec les autorités régionales, Madame Elisabeth Chancerel, Présidente Association du Bois Clair, Monsieur David Delrieu, Directeur Général Adjoint en charge des Opérations Unapei 92 et Monsieur Serge Priol, Directeur du Pôle Régions Unapei 92.

L’Association du Bois Clair est composée de deux établissements situés à Nonancourt (27) :
– Un Foyer de Vie qui accompagne 66 personnes adultes en situation de handicap mental,
– Un Foyer d’Accueil Médicalisé qui accompagne 28 personnes adultes en situation de handicap.

Pourquoi l’Association du Bois Clair rejoint l’Unapei 92 ?

La proximité de convictions et d’enjeux entre les deux associations, au service des personnes en situation de handicap rendent naturel ce rapprochement.

La proximité géographique des établissements de l’Association du Bois Clair avec les 7 établissements que compte le Pôle Régions Unapei 92 est aussi un atout pour peser davantage dans l’écosystème régional. L’occasion aussi d’encourager de nouveaux partenariats avec les acteurs locaux et régionaux.

Pour David Delrieu, « La culture de l’Association du Bois Clair, forte de ses 35 années d’existence est une richesse supplémentaire pour notre Association, sur laquelle nous nous appuierons pour fortifier le projet associatif de l’ensemble de l’Unapei 92.
Bienvenue aux résidents, aux familles et aux équipes du Bois Clair ! ».

L’Unapei 92, acteur régional incontournable du secteur du médico-social

Présent sur le département d’Eure-et-Loir depuis le début des années 70, en intégrant les deux établissements du Bois Clair au sein du Pôle Régions, l’Unapei 92 renforce sa présence sur le territoire eurelien, avec un total de 9 établissements et plus de 230 salariés au service des personnes accompagnées et de leurs familles.

Dans le département des Hauts de Seine, l’Unapei 92 regroupe 45 établissements et représente 40 % de l’offre d’accompagnement sur l’ensemble du département.

Les établissements et activités de l’Unapei 92 sont répartis par pôle d’accompagnement, pour optimiser la fluidité des parcours de vie des personnes accompagnées :

  • Pôle Jeunesse & Inclusion
  • Pôle Compétences Professionnelles
  • Pôle Hébergement, Accueil de jour & Habitat inclusif
  • Pôle Régions
  • Filière médicalisée

Dernières actualités

Pique-nique & Barbecue au CAJ Madeleine Vinet

Ségur de la Santé, reconnaissance et revalorisation de tous les métiers du social et du médico-social : l’Unapei 92 toujours mobilisée.

Vacances en Baie de Somme pour les personnes accompagnées du Foyer Résidence de l’Avenir…

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut