Les apprentis chefs de cuisine de l’ESAT Yvonne Wendling ont leur place dans l’événementiel de prestige !

Gaëtan et Khaled, accompagnés par l’ESAT Yvonne Wendling d’Issy-les-Moulineaux, tous deux âgés de 22 ans portent haut les couleurs de l’Association dans un secteur à forte exigence, l’événementiel de prestige, représenté par notre client Trait’Tendance.

L’ESAT Yvonne Wendling forme dans l’emploi 98 adultes en situation de handicap. En complément de ses prestations de services courants (restauration, conditionnement, entretien des locaux…), l’établissement développe un dispositif d’accompagnement progressif vers l’emploi pour les personnes accompagnées. Ce dispositif se traduit par la possibilité d’évoluer in situ chez le client. Ainsi, c’est dans le cadre d’un stage en « milieu ordinaire » que nos deux apprentis cuisiniers en chef prêtent main forte en ce mois de juin dans la préparation des événements de Trait’Tendance.

Gaëtan et Khaled peuvent regarder l’avenir sereinement puisque le stage est renouvelé, ce qui correspond à leur souhait de travailler dans la restauration sur le long terme. La mise en place du projet a déjà eu des effets bénéfiques sur les jeunes adultes. En visite chez le client, l’équipe encadrante a été agréablement surprise de découvrir deux nouveaux jeunes hommes dont la posture était bien plus assurée qu’à l’habitude…

Cette collaboration conjugue le savoir faire de nos ESAT et la demande d’excellence de notre client. C’est aussi la démonstration que les personnes accompagnées par l’Unapei 92 peuvent évoluer dans des milieux professionnels à forte exigence.

Merci à Trait’Tendance pour ce beau partenariat !

Et merci à l’équipe commerciale de l’ESAT Suzanne Lawson pour la mise en relation 😉

Dernières actualités

Crise des métiers de l’humain : Mobilisation interfédérale et interassociative – Mercredi 28 septembre 2022

Présentation du Projet Associatif : Assemblée générale le 19 novembre 2022

Le numéro de rentrée du Petit Papillon est disponible !

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut