Les champions de foot de l’Unapei 92 en déplacement pour un tournoi européen !

Du 22 au 26 mai dernier, des jeunes des IME Fil de Soi et Le Phare ont eu la chance dans le cadre d’un partenariat avec la Fondation PSG de participer à un tournoi de foot à Bonn organisé par l’association « Football is more ». Ce tournoi international rassemblait dix équipes européennes, d’Angleterre, du Portugal, d’Allemagne, de Suisse, etc.

L’IME, Le Fil de Soi de Clamart, accompagne 50 enfants et jeunes âgés de 4 à 20 ans porteurs d’un handicap mental. L’IME le Phare prend en charge 55 enfants et adolescents à Neuilly-Sur- Seine. Un certain nombre d’entre eux ont eu la chance de participer au tournoi à Bonn.

Le premier jour toutes les équipes ont étés jumelées afin de s’entrainer ensemble. Après des courts matchs de « qualifications », les groupes ont été classés en deux poules. A la veille du début du tournoi, les jeunes ont pu danser, jouer au babyfoot et sympathiser avec leurs nouveaux coéquipiers ou futurs adversaires. Les deux jours suivants place à la compétition avec quatre matchs par jour ! Les résultats ont abouti par un beau palmarès pour l’équipe de l’Unapei 92 ; une large victoire contre Bonn (6-1) et surtout, ultime récompense, de ce magnifique parcours, ils ont pu ramener la « coupe à la maison » ! Cette compétition internationale s’est achevée jusqu’à tard par une soirée festive, source de détente et un repos bien mérité pour tous les participants.

L’expérience restera pour tous les jeunes un souvenir inoubliable et indélébile. Un immense merci à la Fondation PSG d’avoir permis à nos jeunes de vivre leurs rêves et de revenir avec des étoiles dans les yeux !

Dernières actualités

Festival les Etoiles Symphoniques au Foyer de vie du Bois Clair, lundi 15 août !

Opération Brioches 2022, avec les établissements du Bois-Clair : à noter dans votre agenda !

L’Unapei 92 labelisée “Don en Confiance”

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut