Les ESAT Unapei 92 signent la Charte d’Engagement du réseau Unapei & Entreprises

Les 7 Établissements et Services d’Aide par le Travail (ESAT) de l’Unapei 92 signent la Charte d’Engagement du réseau Unapei & Entreprises, 1er acteur de l’emploi des personnes en situation de handicap en France et réaffirment ainsi leur engagement pour les personnes qu’ils accompagnent dans l’emploi.

Les valeurs portées par cette charte reflètent les engagements permanents des ESAT de notre association, réunis sous la marque Solipolis depuis janvier dernier. Nos actions visent à faire évoluer le regard porté sur les personnes en situation de handicap, et notamment sur lerus compétences en situation professionnelle. A cet effet, nous nous concentrons sur l’accompagnement et sur l’insertion grâce à l’emploi, en prenant en compte leurs attentes et leurs choix individuels.

Devenir co-signataire de cette charte, qui correspond pleinement à nos valeurs, représente aussi un réel engagement, que nous sommes fiers de prendre à l’Unapei 92. Nous mènerons ainsi différentes actions à travers les 4 objectifs de la Charte d’Engagement :

  • Influer un changement de regard sur le handicap et les compétences des personnes accompagnées.
  • Garantir un accompagnement des personne handicapées tout au long de leur parcours.
  • Assurer un accompagnement de qualité promouvant les droits des personnes accompagnées.
  • Nous affirmer en tant qu’acteurs de l’économie sociale et solidaire.

Au sein de l’Unapei 92 nous voulons communiquer en premier lieu sur des avancées concrètes et sur des thèmes qui concernent le monde du travail au sens large. Nous agissons ainsi, au regard de la charte, sur la santé au travail, les conditions de travail mais également le pouvoir d’achat des personnes travaillant grâce à l’accompagnement de nos établissements.

Pour découvrir en détail notre Charte d’Engagement, cliquez ici !

Dernières actualités

Vignette SNCF à l'IME Le Fil de Soi

La SNCF en gare de l’IME Le Fil de Soi

Vignette sport et handicap

Le feu olympique à l’Unapei 92 : allier sport et handicap !

Vignette Sondage Prendre soin Unapei

Les Français & les métiers du “prendre soin” – Résultats d’un sondage sur l’attractivité des métiers du secteur médico-social, commandé par l’Unapei

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut