L’ESAT Suzanne Lawson s’engage pour l’environnement avec le CPR !

C’est dans le département de la Mayenne et plus spécialement dans la forêt de Préaux qu’un arbre portera le nom de l’Unapei 92. Le point de départ de cette action à valeur écoresponsable, est un partenariat entre le centre parisien de recyclage ( CPR ) et L’ESAT Suzanne Lawson situé à Meudon. Un établissement qui accompagne dans l’emploi 95 adultes en situation de handicap et proposant plusieurs types de prestations comme le conditionnement, l’imprimerie ou encore l’entretien des espaces verts.  Le partenariat avec le CPR s’appuie dans un premier temps sur la gestion des déchets. Depuis février 2022, au sein des locaux de l’ESAT, des poubelles de tri sont installées et une benne de 15 mètres cube pour papiers et cartons est mise à disposition. Les déchets sont ensuite collectés, traités, et recyclés par le CPR.

Dans la continuité de ce partenariat, une deuxième opération se met en place. Cette opération porte sur une action concrète, celui de planter un arbre dans la forêt de Préaux, mais pas n’importe quel arbre, un arbre portant le nom de l’Unapei 92 ! La mise en place technique de cette opération est confiée à l’entreprise Ecotree. Ecotree propose un concept unique, celui d’acheter des arbres dans les forêts gérées et entretenues par l’entreprise.

A travers le partenariat avec le CPR débouchant sur des véritables actions concrètes pour l’environnement, l’Unapei 92 confirme sa démarche environnementale.

Un arbre au nom de l’Unapei 92 !

Dernières actualités

Inauguration ESAT du Mesnil à Vernouillet : Objectif Emploi !

Crise des métiers de l’humain : Mobilisation interfédérale et interassociative – Mercredi 28 septembre 2022

Présentation du Projet Associatif : Assemblée générale le 19 novembre 2022

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut