Nos héros du quotidien… Alexis, Factotum au FAM « la Maison en Plus » de Vaucresson

Direction le Foyer d’Accueil Médicalisé de Vaucresson, l’un des établissements de l’Unapei 92 dans le département des Hauts-de-Seine pour faire connaissance avec notre nouvel « Héros du quotidien », Alexis, Agent technique supérieur.

En poste sur le site depuis août 2017, Alexis c’est un peu « le MacGyver » de l’établissement de Vaucresson, qui accueille en temps normal 32 personnes en situation de polyhandicap ou autistes.

Dans son activité, Alexis est en relation étroite avec le Directeur de l’établissement, il est aussi en contact direct avec tous les professionnels du Foyer et avec les partenaires extérieurs (propriétaire du bâtiment, entreprises de maintenance, sociétés de travaux…).

Alexis est bien connu des résidents, puisqu’il réalisent pour eux des petits travaux. Il peut aussi aider sur des missions particulières (appareillages, matériels spécifiques…), puisqu’il a les connaissances nécessaires en électricité ou plomberie. Et il est également en relation avec les familles pour l’aménagement des logements et les demandes particulières.

Aujourd’hui, face à la crise sanitaire, son rôle est toujours aussi précieux ! Et Alexis se transforme même en coursier via des trajets entre établissements, pour collecter des matériels de protection donnés par des entreprises ou collectivités partenaires.

A travers son portrait, on applaudit tous les Héros Unapei 92 qui agissent au quotidien pour le bien-être des personnes accompagnées par l’Association.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut