Nos héros du quotidien…Ihab, Maitre de maison au FAM de Billancourt Unapei 92

Depuis le début de la crise sanitaire, les dispositifs de nettoyage et d’entretien dans les établissements Unapei 92 ont été renforcés.
Des mesures indispensables pour limiter la propagation du virus, pour sécuriser le travail des personnels soignants et pour garantir de bonnes conditions de vie pour les résidents…

Ihab est Maitre de maison au sein du Foyer d’Accueil Médicalisé (FAM) de Billancourt ; il a intégré son poste il y a quelques semaines, dans un contexte mouvant de crise sanitaire lié aux contraintes d’emplois pour les travailleurs en situation de handicap, habituellement en charge du poste dans l’établissement.
Dans cette mission, Ihab travaille en binôme avec Roxana ; tous deux sont des salariés volontaires issus de deux ESAT de l’Association (ESAT Lawson de Meudon et ESAT Wendling à Issy-les-Moulineaux).
Aujourd’hui, Ihab et Roxana jouent un rôle-clé dans la vie du Foyer !


Le Maitre de maison, c’est celui qui gère principalement l’activité blanchisserie dans l’établissement (c’est à la fois un métier de terrain, de gestion et de contacts).

Et Ihab doit avoir l’œil sur tout !

  • Mettre en chariot quotidiennement le linge à traiter, réceptionner et contrôler le linge propre livré par les prestataires,
  • Procéder au lavage des tenues professionnelles,
  • Gérer les stocks de consommables et de produits d’entretien,
  • Réapprovisionner les distributeurs de gel hydroalcoolique, répartis dans les différents points hygiène de l’établissement,
  • Et répondre aux besoins, dans l’urgence !

A travers son portrait, c’est à l’ensemble de la filière entretien – nettoyage que nous pensons.

Les femmes et les hommes qui y travaillent sont souvent « invisibles »… Pourtant, ils méritent aussi d’être applaudis chaque soir.

MERCI à toutes et à tous pour votre engagement !

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut