Quand la solidarité joue à plein… Merci à tous les partenaires de l’Unapei 92 !

Au cœur de la crise sanitaire liée à l’épidémie COVID 19, la solidarité joue à plein. Un très grand Merci aux partenaires mobilisés aux côtés de l’Unapei 92 par Céline Lamour, Directrice générale adjointe, en charge du développement.

Des masques de protection, des équipements, des kits visiteurs … Depuis le début de la crise sanitaire, les soutiens reçus par l’Association sont précieux. Ils sont même indispensables pour permettre à l’Unapei 92 de poursuivre ses missions d’accompagnement auprès des personnes en situation de handicap.

« Face à cette épidémie, comme tous les acteurs du secteur médico-social, nous sommes confrontés à de très grandes difficultés d’approvisionnement, et nos ressources sont limitées. Alors, très rapidement, nos partenaires entreprises, collectivités et associations se sont mobilisés. Et cet élan de solidarité de la part de notre écosystème est une formidable bouffée d’oxygène pour les 54 établissements de l’Association.

Grâce aux dons en matériels que nous recevons, nos professionnels de santé, équipés en masques et blouses de protection poursuivent leur mission quotidienne dans de bonnes conditions.
Grâce aux dons en gel hydroalcoolique et autres produits d’entretien, nous avons renforcé les dispositifs de nettoyage dans les différentes structures de l’Association ; des mesures indispensables pour limiter la propagation du virus. Et je sais le travail formidable qui est mené chaque jour par les équipes d’entretien »

Dès réception des dons, des équipes sont chargées d’organiser les répartitions et les acheminements vers les établissements sur les territoires d’Eure-et-Loir et des Hauts-de-Seine. Ce sont ces mêmes équipes qui collectent les besoins remontés quotidiennement et qui gèrent les stocks.

« Le réseau d’entraide c’est encore plus notre quotidien en cette période inédite.  Et une fois les contraintes matérielles atténuées, nos personnels soignants, nos éducateurs, nos personnels d’entretien peuvent se concentrer pleinement sur leurs missions. Il ne peut y avoir de trêve dans l’accompagnement et le soutien aux plus fragiles d’entre nous ».

UN TRÈS GRAND MERCI !

« Je souhaite remercier vivement celles et ceux qui ont répondu présent à nos sollicitations ; remercier aussi tous les acteurs qui se sont manifestés spontanément auprès de nos établissements à Sèvres, Boulogne ou encore en Eure-et-Loir, en apportant directement des masques, des équipements, du soutien.

Merci à BNP Paris, aux groupes de restauration API et Vitalrest, Groupe EMERA.

Merci à nos partenaires IT Innoprag et My Sherpa, au Groupe EMERA.

Merci aux mairies de Boulogne Billancourt et Sèvres.

Merci aussi aux associations et structures amies de notre mouvement qui nous prêtent main forte, je pense notamment à l’Association AT 92 à Courbevoie, à  l’Association Apei La Maison du Phare ou encore au Centre de soins et de rééducation Toulouse-Lautrec de Vaucresson .

Et pour finir merci aux bénévoles et aux collaborateurs de l’Association qui fabriquent des masques en tissu ».

Vous souhaitez nous aider ?
Manifestez-vous en adressant un mail à accueil.dg@unapei92.fr

Un dispositif Appel aux dons est également ouvert, accessible ici

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut