Reconnaissance & revalorisation de tous les métiers du social et du médico-social : l’Unapei 92 prend part à la mobilisation

Les Fédérations Nexem et FEHAP viennent de lancer un appel auprès des pouvoirs publics afin que le gouvernement s’engage en faveur de la reconnaissance et la valorisation de tous les métiers de l’accompagnement et du lien social.

Les professionnels du champ social et médico-social (handicap, protection juridique des majeurs, protection de l’enfance, insertion, etc) ayant été exclus des premières négociations du Segur de la Santé, initié par les autorités en juillet dernier.

La campagne digitale proposée par Nexem « Pourquoi pas moi » met en avant des professionnels acteurs qui agissent au quotidien au sein de nos structures.

Retrouvez ici l’appel lancé par Nexem
« Ils sont médecins, salariés des centres de santé, des établissements et services pour enfants et adultes handicapés, des services de soins infirmiers à domicile, de la protection de l’enfance et du secteur de l’insertion et de la protection juridique des majeurs, des centres de formation, etc.. Pendant la 1ère vague, ils ont assuré la continuité de leurs missions. Aujourd’hui, la France vit une seconde période de confinement, et leur engagement au service des personnes soignées et accompagnées reste intact ».

L’Unapei 92, à travers ses 1 100 collaborateurs, qui œuvrent chaque jour dans les 54 établissements et services de l’Association pour assurer dans les meilleures conditions possibles la qualité de service et de soins pour toutes les personnes en situation de handicap que nous accompagnons, s’associe à cette mobilisation.

Dernières actualités

Pique-nique & Barbecue au CAJ Madeleine Vinet

Ségur de la Santé, reconnaissance et revalorisation de tous les métiers du social et du médico-social : l’Unapei 92 toujours mobilisée.

Vacances en Baie de Somme pour les personnes accompagnées du Foyer Résidence de l’Avenir…

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut