Tierce, esquive et parade… Journée Escrime à l’IME Le Phare Unapei 92 !

Journée Sport-Découverte à l’IME Le Phare de Neuilly-sur-Seine la semaine dernière, pour les 36 enfants et adolescents accompagnés de l’établissement.

Sous la direction de la super équipe du BLR92 (le Club de fleuret des Hauts-de-Seine à Bourg-la-Reine), au cours de la journée, les jeunes ont pu se familiariser avec le vocabulaire et les équipements de la discipline, participer à des ateliers pratiques par petits groupes dans la cour de l’IME et assister à des séances vidéos commentées par les athlètes et les encadrants du Club : Camille, Alice, Guillaume et Geoffroy.

Une action menée grâce au soutien du Conseil Départemental des Hauts-de-Seine, dans le cadre d’un programme de découverte et d’initiation pour les jeunes en situation de handicap et en présence de Lamine N’Diaye, co-organisateur de l’événement avec le club d’escrime.

Cette Journée Sport-Découverte avait déjà été organisée dans plusieurs établissements de l’Association ; à l’IMPro Balzac et à l’IME Fernand Oury à Nanterre. Et pour l’année scolaire 2020 / 2021, c’est donc à l’IME Le Phare que s’est achevé le programme.

Dans les établissements du Pôle Jeunesse & Inclusion Unapei 92, on aime et on pratique tous les sports…

Dernières actualités

Coup de projecteur sur l’ESAT Hors-les-murs Trajectoire Emploi : écoutez « le monde de Léo » sur VIVRE FM !

« Plaidoyer pour une civilisation nouvelle » de Jean-Baptiste Sastre l’ESAT Cité Jardins sur la scène du Théâtre de Suresnes

Pétition nationale pour garantir à chaque personne en situation de handicap un accompagnement digne

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut