Carte postale de vacances des résidents du Foyer du Point du Jour Unapei 92

L’été, c’est le soleil, les vacances, les découvertes, la pratique d’activités nouvelles… Et pour les résidents du Foyer du Point du Jour Unapei 92 à Boulogne-Billancourt, direction la campagne normande au Center Parcs Domaine les Bois-Francs dans l’Eure pour des vacances bien méritées !

Durant le mois d’Août, deux groupes de huit résidents ont pu profiter de séjours de transfert mis en place avec le soutien du Conseil Départemental des Hauts-de-Seine.

Les jeunes adultes accompagnés, ont pu pratiquer un large éventail d’activités !

Pour Sophie et Kévin, c’était piscine. Durant ces moments ils ont pu nous faire apprécier leurs talents de nageurs. Brigitte et Cheikh se sont exercés au pédalo, Pour Pascal et Christian, c’était parties de bowling.

Chaque groupe était encadré par trois moniteurs-éducateurs, parmi lesquels Laurine et Julien, exerçant tous deux la fonction d’Accompagnant Éducatif et Social et Nanou, Éducatrice Spécialisée et coordinatrice durant la première semaine.

Pendant ces 5 jours les résidents se sont retrouvés dans un cadre autre que le foyer et ont pu apprendre à mieux se connaître ; l’occasion de consolider les liens entre résidents et accompagnants, tout en respectant bien évidemment les mesures imposées par la situation sanitaire.

Ces séjours ont permis de sortir les personnes accompagnées du quotidien et de leurs habitudes ; des moments nécessaires pour faire le plein d’énergie positive.. Et aussi, pour garder de bons souvenirs de vacances.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut