Charte Ville Handicap : Suresnes s’engage !

Le 12 octobre dernier, en présence du Maire Guillaume Boudy, la Ville de Suresnes et l’Unapei 92, ont signé la Charte Ville Handicap, marquant une nouvelle avancée pour la politique handicap de la ville. Cette nouvelle chartre doit permettre l’émergence d’une cité plus accessible, plus inclusive et un même accès pour tous à l’information, aux droits, aux soins et à la vie sociale. La charte déclinée en 10 plans d’actions concrets, signe un nouveau départ pour l’accompagnement des personnes en situation de handicap à Suresnes.

A Suresnes, l’Unapei 92 est l’un des acteurs majeurs du tissu associatif local dans le champ du handicap, avec la présence de l’ESAT Cité-Jardins, qui accompagne dans l’emploi 70 adultes en situation de handicap, d’appartements semi-autonomes, d’un SAVS et bientôt d’un SAMSAH (service d’accompagnement médico-social pour adultes handicapés).

Ce nouveau service a fait l’objet d’une présentation par Corinne Le Fur Directrice du Pôle Jeunesse et Inclusion au sein de l’association, lors de la table-ronde qui a précédé la signature. Parmi les représentants de l’association on peut noter la présence de Sophie Koch directrice ESAT Cite Jardins et Caroline Langlois, Vice-présidente de l’association et Présidente du Territoire Nord.

Dernières actualités

La Nuit du handicap 2024

Nuit du handicap : la brigade Solipolis à nouveau au rendez-vous !

Olympiades culturelles à Boulogne-Billancourt

Les Olympiades culturelles embrasent Boulogne-Billancourt !

Les défis du handicap 12ème édition

Les défis du handicap 12ème édition : toutes voiles dehors !

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut