Tous à vélos avec les étudiants de Nanterre et l’ESAT Le Phare !

Le lundi 3 octobre l’association Psych’x de l’université de Nanterre en partenariat avec la Mutuelle MACIF ont lancé au cœur de la faculté de Nanterre une opération consacrée à la précarité étudiante. Cet événement s’inscrit dans la droite ligne des engagements mutualiste de la MACIF, à savoir la santé, la jeunesse et l’environnement.

Le coût du transport en Ile de France pour les étudiants est particulièrement élevé, beaucoup optent pour le vélo, un moyen de déplacement rapide, écologique et économique. Les vélos neufs ou électriques représentent un certain budget, par conséquent, les vélos d’occasion sont souvent le premier choix des étudiants.

L’ESAT les Ateliers du Phare de Nanterre est une structure de l’Unapei 92 qui accompagne dans l’emploi 92 adultes en situation de handicap . Parmi les prestations proposées par l’établissement ; une prestation de réparation et d’entretien de vélos, c’est donc en toute logique qu’elle a pu exposer son savoir-faire aux étudiants de Nanterre.

Pour présenter les compétences de l’équipe, François et Aurélie, accompagnés par l’ESAT au quotidien, ont fait le déplacement. Au programme de la journée, réparation et contrôle des vélos des étudiants, et conseils de spécialiste pour être autonomes !

A travers cette opération, l’Unapei 92 s’inscrit pleinement dans sa démarche et agit pour la planète.

Merci à la MACIF pour son soutien et son invitation à cette journée d’information.

Dernières actualités

Les personnes accompagnées par l’Unapei 92 à la découverte de leur journée DuoDay 2022 Épisode 2 !

Les personnes accompagnées par l’Unapei 92 à la découverte de leur journée DuoDay 2022 Épisode 1 !

Point de situation IME la Maillerie à Clamart

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut