COVID 19 – Unapei 92 : Faire front ensemble

Message de soutien adressé par le Président et les membres du Conseil d’Administration de l’Association Unapei 92 aux familles et aux personnels du mouvement.

L’ampleur de la crise sanitaire que vit une grande partie de la planète est exceptionnelle. Ses impacts sont innombrables, ils nous touchent à chaque instant, dans notre vie quotidienne, dans nos interactions avec nos proches, nos modes de vie et nos modèles de développement également. Et cette crise touche aussi les plus fragiles d’entre nous.

Ce message, c’est d’abord pour vous dire merci.
Merci aux familles qui ont pu réintégrer au sein de leur foyer un fils, une fille, un parent, une personne accompagnée par l’Unapei 92.
Merci aux familles et aux amis qui acceptent de ne plus se rendre dans les établissements pour visiter un proche.
Merci pour les efforts difficiles qui sont vous sont demandés.

Nous voulons dire ici toute notre confiance et notre fierté pour les équipes de l’Unapei 92, qui travaillent d’arrache-pied pour atténuer les conséquences parfois pénibles des efforts qui sont demandés à chacun. Nous voulons dire notre confiance dans l’engagement des femmes et des hommes du mouvement, celles et ceux qui sont en première ligne au sein des 54 établissements de l’Unapei 92, les personnels médico-santé (éducatrices et éducateurs, infirmières et infirmiers, psychologues, aide-médico-psychologiques, aide-soignantes), les équipes d’entretien (agents et ouvriers d’entretien), les équipes de restauration également, les équipes administratives qui travaillent à distance et les directions ; toutes celles et tous ceux qui permettent d’assurer les activités et les services proposés par l’Unapei 92. Merci à toutes les collaborateurs du mouvement, à pied d’œuvre chaque jour, pour leur engagement et leur énergie.

Les membres du Conseil d’Administration de l’Association sont en contacts constants avec la Direction et les équipes de l’Unapei 92 pour apporter le niveau de service que vous êtes en droit d’attendre, dans ces circonstances exceptionnelles. Nous sommes en lien constant également avec nos organisations nationales, l’ Unapei et Nexem qui relaient nos difficultés auprès des pouvoirs publics afin d’obtenir des réponses et des prises de décisions politiques face à cette crise sanitaire majeure touchant particulièrement les personnes les plus fragiles et les plus vulnérables.

Chères familles, nos équipes ont besoin de votre soutien et de votre compréhension !
Enfin, comme nos soignants nos professionnels et bénévoles méritent aussi d’être applaudis !
Merci à eux pour leur courage et leurs actions.

Faisons front ensemble.

Stephen DECAM
Président de l’Unapei 92

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut