Crise des métiers de l’humain : Mobilisation interfédérale et interassociative – Mercredi 28 septembre 2022

Un collectif d’acteurs associatifs regroupant notamment NEXEM et l’ensemble du mouvement Unapei organise une grande journée de mobilisation autour de « la crise des métiers de l’humain », mercredi 28 septembre 2022.

Crise des vocations, problème de fidélisation des professionnels, inégalités de traitement et baisse du pouvoir d’achat…Tous les métiers du soin et de l’accompagnement sont en tension depuis plusieurs mois…

Au delà des revendications financières, l’ensemble du secteur milite également pour un vaste plan d’action autour de la santé et de l’accompagnement (structuration des offres, financements, formations, attractivité…).

Le 28 septembre à Paris, ce mouvement national aura lieu dans le 1er arrondissement.

Luc Gateau, Président du mouvement et Marie-Aude Torres-Maguedano, Directrice exécutive participeront à la mobilisation, organisée Place du Palais Royal, dans le 1er arrondissement, de 12h à 14h.

L’Unapei 92 par la voix des personnes accompagnées dans ses établissements et services, de leurs familles, de ses bénévoles et de ses adhérents relais cet appel à la mobilisation.

Dernières actualités

Enquête nationale Unapei #LaVoixdesParents – les résultats !

Les Foyers du Mesnil, un habitat intergénérationnel, inaugurés à Mézières-en-drouais

Rentrée scolaire : des enfants en situation de handicap toujours exclus, l’Unapei 92 mobilisée

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut