Duo Day 2021 : Retour d’expériences

Grosse participation de l’Association au Duo Day 2021, retrouvez ici les témoignages d’Eddy de l’ESAT Cité Jardins de Suresnes et de Rafi de l’ESAT Yvonne Wendling d’Issy-les-Moulineaux.

Activités cuisine au programme !

Témoignage d’Eddy :

Eddy a passé sa journée du Duo Day, chez Sodexo à Nanterre en tant que commis de cuisine au sein du restaurant d’entreprise.
Il a pu travailler pour la préparation des entrées froides puis au poste de cuisine “chaude”.
Il a aidé à mettre les couverts sur les plateaux et disposer les entrées sur le comptoir pour que les clients puissent se servir. Il a également pu à la fin du service participer au nettoyage de la salle de réfectoire.

Ce qui a beaucoup plu à Eddy dans cette expérience :
“J’ai travaillé avec 5 personnes de l’équipe dans une très bonne ambiance. Elles étaient toutes gentilles et m’ont expliqué leur travail.
J’aimais déjà cuisiner pour moi à la maison, j’ai découvert que j’aime aussi cuisiner en entreprise.”

A la suite de cette journée, Eddy s’est inscrit à une nouvelle activité proposée par l’ESAT Cité Jardins : aider à la préparation et au nettoyage de la salle de réfectoire du Centre de Logement des Jeunes Travailleurs de Suresnes dans lequel les travailleurs de l’ESAT y déjeunent le midi. Il est aussi très motivé pour une nouvelle expérience chez Sodexo en stage de cuisine. (Le message est passé ! 😉)

Témoignage de Rafi :

Rafi a passé sa journée du Duo Day 2021 au restaurant L’Ile à Issy-les-Moulineaux en tant que serveur.

J’ai rencontré mon référent du Duo Day avant le jour J pour faire connaissance “ nous explique Rafi, “Le jour du Duo Day, j’ai très bien été accueilli, mon référent m’a prêté une chemise professionnelle et il m’a fait visiter le restaurant. ”

Rafi a pu participer au service du midi, “ça m’a vraiment plu, d’accueillir les clients, vérifier le pass sanitaire et aussi être serveur au bar.”
“Cette journée m’a permis de voir autre chose et d’avoir un contact. Mon référent m’a demandé mon CV pour essayer de mettre en place un stage.”

Merci aux partenaires Sodexo et le restaurant l’Ile pour votre soutien !

Dernières actualités

Crise des métiers de l’humain : Mobilisation interfédérale et interassociative – Mercredi 28 septembre 2022

Présentation du Projet Associatif : Assemblée générale le 19 novembre 2022

Le numéro de rentrée du Petit Papillon est disponible !

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut