Duo Day 2021 : Retour d’expériences

Grosse participation de l’Association au Duo Day 2021, retrouvez ici les témoignages d’Eddy de l’ESAT Cité Jardins de Suresnes et de Rafi de l’ESAT Yvonne Wendling d’Issy-les-Moulineaux.

Activités cuisine au programme !

Témoignage d’Eddy :

Eddy a passé sa journée du Duo Day, chez Sodexo à Nanterre en tant que commis de cuisine au sein du restaurant d’entreprise.
Il a pu travailler pour la préparation des entrées froides puis au poste de cuisine « chaude ».
Il a aidé à mettre les couverts sur les plateaux et disposer les entrées sur le comptoir pour que les clients puissent se servir. Il a également pu à la fin du service participer au nettoyage de la salle de réfectoire.

Ce qui a beaucoup plu à Eddy dans cette expérience :
« J’ai travaillé avec 5 personnes de l’équipe dans une très bonne ambiance. Elles étaient toutes gentilles et m’ont expliqué leur travail.
J’aimais déjà cuisiner pour moi à la maison, j’ai découvert que j’aime aussi cuisiner en entreprise. »

A la suite de cette journée, Eddy s’est inscrit à une nouvelle activité proposée par l’ESAT Cité Jardins : aider à la préparation et au nettoyage de la salle de réfectoire du Centre de Logement des Jeunes Travailleurs de Suresnes dans lequel les travailleurs de l’ESAT y déjeunent le midi. Il est aussi très motivé pour une nouvelle expérience chez Sodexo en stage de cuisine. (Le message est passé ! 😉)

Témoignage de Rafi :

Rafi a passé sa journée du Duo Day 2021 au restaurant L’Ile à Issy-les-Moulineaux en tant que serveur.

« J’ai rencontré mon référent du Duo Day avant le jour J pour faire connaissance «  nous explique Rafi, « Le jour du Duo Day, j’ai très bien été accueilli, mon référent m’a prêté une chemise professionnelle et il m’a fait visiter le restaurant.  »

Rafi a pu participer au service du midi, « ça m’a vraiment plu, d’accueillir les clients, vérifier le pass sanitaire et aussi être serveur au bar. »
« Cette journée m’a permis de voir autre chose et d’avoir un contact. Mon référent m’a demandé mon CV pour essayer de mettre en place un stage. »

Merci aux partenaires Sodexo et le restaurant l’Ile pour votre soutien !

Dernières actualités

Les frères Jack… Il était une fois dans l’Ouest, par les jeunes de l’IMPro Les Peupliers

Le nouveau numéro du Petit Papillon vient de sortir !

#UrgenceHandicap : le secteur du handicap toujours en souffrance

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut