DuoDay 2022, Merouane la star de la météo sur France 3 !

Le DuoDay est l’un des temps forts de la semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées qui a eu lieu cette année du 14 au 20 novembre dernier. Le DuoDay permet aux adultes en situation de handicap de former, le temps d’une journée, un duo avec un professionnel pour découvrir un métier dans son environnement. Le DuoDay est donc l’occasion pour les entreprises de sensibiliser leurs collaborateurs à la diversité et partir à la découverte de nouveaux talents ! 

Merouane, 24 ans, accompagné par l’ESAT Cité Jardins a passé son DuoDay au sein de France 3 dans l’émission « météo à la carte ».

L’environnement de travail de Merouane

Merouane, est accompagné par l’association depuis six mois et travaille à l’Atelier conciergerie externe de l’ESAT Cité Jardins. Il se déplace tous les matins en entreprise et occupe le poste de concierge ;  accueil des visiteurs, standard téléphonique, gestion des colis …  Mohammed Miloudi, moniteur d’Atelier, est chargé d’accompagner dans l’emploi les 12 personnes qui constituent le service. Il fait régulièrement le point avec elles pour les aider à s’organiser et à gagner en confiance.

Le service conciergerie externe s’adresse aux entreprises des départements 92 et 94 et celles situées sur la ville de Paris. Le service compte parmi ses clients des acteurs économiques issus de secteurs variés tels que la santé, l’informatique ou les collectivités.

Un environnement humain épanouissant.

Le cadre professionnel de Merouane est un élément déterminant de son épanouissement personnel. L’accompagnement dont il bénéficie au sein de l’ESAT lui permet d’évoluer dans un environnement sûr et émancipateur.

Ainsi Merouane s’épanouit au sein des différentes entreprises dans lesquelles il travaille, faisant preuve de confiance, de rigueur et d’autonomie dans son quotidien professionnel. C’est sans doute cet ensemble qui lui a permis de profiter pleinement du DuoDay 2022.

« Météo à la carte », un jour spécial

Le 17 Novembre 2022, Merouane a pu exprimer tout son talent de présentateur (dix ans de théâtre actif en amateur !) sur le plateau de France 3 pour l’émission « Météo à la Carte ». Mais avant de prendre l’antenne, une préparation était de mise à partir de 11h00 sur le plateau, maquillage, répétition de voix, lecture de prompteur, essai lumière, tout pour être parfait lors du direct. Prise d’antenne à 12h55, l’émission commence, l’occasion dans un premier temps pour les présentateurs Marine Vignes et Laurent Romejko de mettre à l’aise Merouane et d’afficher une complicité bienveillante. Après une rapide présentation de son parcours, Merouane a pu co-animer toute l’émission.

A 14h00, clap de fin, l’occasion pour Merouane de remercier tous les membres de l’équipe de France Télévisions pour leur gentillesse et leur écoute.

Et à son retour à l’ESAT c’est en « présentateur vedette » que Merouane a été accueilli par tous.

Un grand merci à l’ensemble de l’équipe Météo à la carte (animateurs, techniciens, maquilleurs, maquilleuses, caméremans, …) pour l’accueil réservé à Merouane, vous avez fait un heureux !

Pour revivre l’émission connectez-vous à la plateforme gratuitement ⬇️

https://www.france.tv/france-3/meteo-a-la-carte/4277929-emission-du-jeudi-17-novembre-2022.html

Dernières actualités

Participez à la grande enquête de l’Unapei : « Handicaps et vie quotidienne : la voix des parents » !

Inclusion et Emploi : retour sur la journée DuoDay 2022

« Tous ensemble autour d’une cause », le 18 juin prochain venez marcher et courir pour la Course des Héros !

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut