EMPro Bourg-la-Reine : Retour sur un show époustouflant !

« Ça va être formidable » disait Baba en avant-scène, ce fut le cas.

Le sentiment d’avoir accompli une performance artistique et d’avoir maitrisé un spectacle de bout en bout ce sont les sensations post scène de Baba (16 ans), Popinski (17 ans) , Clickman (20 ans) , Empereur Dark (17 ans) et DJ Junior (16 ans) . Tout au long du show, les artistes de l’EMpro Bourg-la-Reine sur scène se sont donnés à 100% afin de pouvoir affirmer à la fin de cette démonstration artistique ; « nous l’avons fait », c’est donc avec cette fierté qu’ils ont clôturé ce show, la musique de la coupe du monde a même retenti dans les coulisses !

Un long travail de préparation avant d’arriver à ce résultat

Tout a commencé avec la mise en place de différents ateliers beatbox organisés organisés une fois tous les 15 jours et menés par Julien éducateur et musicien à l’EMpro de Bourg-la-Reine. Le choix du beatbox  a été privilégié car il permet de travailler la voix et surtout la rythmique, élément essentiel dans une composition musicale. En complément de cet enseignement, un artiste professionnel de beatbox, plusieurs fois champion de France, Kim Nocif s’est joint à Julien apportant son professionnalisme et sa dimension créative. Ainsi, petit à petit et avec beaucoup d’efforts, les personnes accompagnées ont pu maitriser leurs voix et envoyer du son ! De fil en aiguille la date d’un concert s’est progressivement dessinée. Julien connaissant un professeur de chant au conservatoire de Bourg-la-Reine, le partenariat s’est mis en place et c’est donc à Bourg-la-Reine que se produisent les artistes. La salle est prête, les artistes sont au top, place au show ! Le public constitué de familles et de professionnels de l’établissement tous présents pour encourager les beatboxeurs.

Des créations 100% originales !

Le répertoire musical joué durant tout le spectacle est le fruit de créations inventées et créées entièrement par les artistes. Au début du concert, ce sont principalement des « one man show » musicaux qui sont présentés, démontrant le talent particulier de chaque protagoniste. Puis vient la reprise de chansons cultes (Star Wars, Pirate des Caraïbes, Toy Story) en ajoutant une touche de création beatbox. Le beatbox peut aussi être joué en complément d’instruments de musiques plus traditionnels comme la guitare classique par exemple ou avec des instruments plus insolites comme le didjeridoo ou l’Ahan Pan. La danse est même présente dans cette représentation puisque c’est Baba qui nous a livré des pas de danse de popping accompagné de Kim Nocif au beatbox, symbiose parfaite entre musique et expression corporelle. Le popping est une danse issue du hip-hop dont le principe est la contraction et la décontraction des muscles en suivant un rythme.

Bravo à tous pour cette performance !

Après les mots, place aux images et au son, c’est par ici !  

Dernières actualités

Participez à la grande enquête de l’Unapei : « Handicaps et vie quotidienne : la voix des parents » !

Inclusion et Emploi : retour sur la journée DuoDay 2022

« Tous ensemble autour d’une cause », le 18 juin prochain venez marcher et courir pour la Course des Héros !

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut