Alexandre, Gilles, Héloïse, Mohammed, Rayane et Véronique, les diplômés de l’ESAT Garlande.

Après un an de travail et de formation continue , Gilles (32 ans), Héloïse (23 ans), Alexandre (50 ans), Véronique (49 ans), Rayane (23 ans) et Mohammed, 22 ans, ont obtenu leurs certificats d’agents de conditionnement. Durant l’année, ils font partie des 79 adultes accompagnés dans l’emploi par l’ESAT de Garlande à Bagneux.

Le certificat d’agents de conditionnement s’inscrit dans un partenariat avec l’intervenant PHA-CONSEIL, organisme assurant des formations en blanchisserie, entretien des locaux, conditionnement et Hygiène Alimentaire HACCP. Le partenariat entre PHA-CONSEIL et l’ESAT est une collaboration de longue date. Cette expertise et cette relation de confiance ont permis de proposer à nos 6 travailleurs une formation de qualité dans le cadre des savoir-faire professionnels des travailleurs, la RSFP.  La RSFP ( Reconnaissance des Savoir – Faire Professionnels ) est un dispositif crée en 2001, il permet aux personnes accompagnées d’accéder à un certain niveau de compétences professionnelles sans passer par les formations du « milieu ordinaire ».

Pour Gilles, Héloïse, Alexandre, Véronique, Rayane et Mohammed ce certificat est d’abord une reconnaissance valorisant le savoir-faire acquis durant tout leurs parcours en ESAT. Ainsi, pour la plupart, c’est l’aboutissement du travail quotidien effectué à l’établissement et une source de fierté, comme ils le témoignent dans les lignes suivantes ;

Témoignage de HéloïseJ’étais contente de cette formation. J’ai appris plein de choses comme montrer mes qualités et ce que je peux faire. J’ai montré mon diplôme à mes parents, ils étaient fiers de moi” 

Témoignage de GillesLa formation est passée vite, je n’est pas vu le temps passer. Recevoir un diplôme m’a fait plaisir. Voir qu’on est compétent et polyvalent ça fait du bien et c’est toujours bien pour mon CV. Je peux montrer mes compétences aux encadrants de l’ESAT et aux employeurs à l’extérieur. Je ne sais pas encore ce que je vais faire après ce diplôme, mais je sais qu’il va m’aider.”

Dernières actualités

Participez à la grande enquête de l’Unapei : « Handicaps et vie quotidienne : la voix des parents » !

Inclusion et Emploi : retour sur la journée DuoDay 2022

« Tous ensemble autour d’une cause », le 18 juin prochain venez marcher et courir pour la Course des Héros !

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut